|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Je souhaite mettre à disposition de mes voisins, passants dans la rue, ... ma connexion internet WIFI. Je n'ai aucun problème technique pour le faire. Mais je pose une question sur les responsabilités de l'utilisation de ma connexion. Imaginons qu'un pirate, pédophile, ... se sert de ma connexion pour effectuer ses manoeuvres illégalles. Quelle est ma part de responsabilité ? Est-ce que je peux être poursuivi pour des actes que je n'ai pas commis ? En effet, au niveau du FAI, c'est moi qui suis enregistré chez eux. Et je ne pense pas que le FAI fasse une différence sur la personne qui utilise la connexion. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
à moins que tu prouves que ca vienne du pc de la personne, ce qui signifierait logguer les trames qui passent (TOUTES les trames) c'est pour ta pomme car ce n'est souvent que l'IP qui sera enregistrée.
ensuite à partir du moment où tu partage j'espère que tu as un routeur évolué qui permet de séparer chaque personne en WIFI des autres, cad aucun accès car alors ton pc est ouvert/visible au réseau et même avec un parefeu, c'est plus facile pour venir fouiller ton PC. bref, je te conseille de partager ton WIFI aux gens de confiance et surement pas tous... surtout que là, il suffit qu'un seul lance émule et tu prendras cash
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
C'est le routeur WIFI/ADSL qui fait le partage.
Mon PC n'est donc pas directement visible sur le réseau. Mais si je suis responsable, je ne vais surement pas le faire. Je donnerai l'accès qu'au cas par cas. Merci de ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Perso, j'ai mis en place un hot spot fon, qui fourni 2 réseau wifi : 1 non sécurisé ouvert à tlm et un deuxième fermé et sécurisé en WPA pour mon usage perso. Comme ca, plus de problème de resposabilité.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Si tu souhaite partager ta BP la solution fon est la meilleur (celle que cite shadowmoon)
|
|
|
#7 | |
je connaissais fon mais je n'avais pas pensé au système de log et il semblerait qu'effectivement si tu peux t'inscrire chez Fon, tu n'es pas responsable de ce qui passe
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com