Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/07/2007, 18h54   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Probleme au demarrage de Linux; erreur: Out of Memory: Killed process 1 (linuxrc).

Bonjour a tous

Apres m'etre apercu que mon sujet serais plus viable ici que sur hardware, je le poste ici. Le voici:

Je travaille actuellement sur un robot ayant un OS Linux. En voulant lancer un script au demarrage du robot, j'ai modifie le fichier "linuxrc" qui se situe sur la racine. Je lui est rajoute une ligne pour lui dire qu'il aille executer un fichier se trouvant dans /home. Le probleme, c'est que j'ai supprime ce fichier et quand j'ai redemarre mon robot, il m'affiche en boucle la ligne suivant:

Out of Memory: Killed process 1 (linuxrc).

et je ne peux plus acceder au terminal de controle du robot.

Si quelqu'un avait un idee pour que je puisse retourner sur mon terminal afin de reparer mon erreur, je le remercie d'avance.
seb49 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/08/2007, 19h40   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par seb49
Bonjour a tous

Apres m'etre apercu que mon sujet serais plus viable ici que sur hardware, je le poste ici. Le voici:

Je travaille actuellement sur un robot ayant un OS Linux. En voulant lancer un script au demarrage du robot, j'ai modifie le fichier "linuxrc" qui se situe sur la racine. Je lui est rajoute une ligne pour lui dire qu'il aille executer un fichier se trouvant dans /home. Le probleme, c'est que j'ai supprime ce fichier et quand j'ai redemarre mon robot, il m'affiche en boucle la ligne suivant:

Out of Memory: Killed process 1 (linuxrc).

et je ne peux plus acceder au terminal de controle du robot.

Si quelqu'un avait un idee pour que je puisse retourner sur mon terminal afin de reparer mon erreur, je le remercie d'avance.
De mémoire, je crois qu'il suffit d'ajouter l'option init=/bin/bash au démarrage.
rommik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/08/2007, 12h35   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Merci Rommlk

mais je ne peux rien faire, la carte est reparti chez le fabriquant pour ce faire reflasher.
seb49 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h27.

Partenaires

Hébergement Web