|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour a tous
Je travaille actuellement sur un robot ayant un OS Linux. En voulant lancer un script au demarrage du robot, j'ai modifie le fichier "linuxrc" qui se situe sur la racine. Je lui est rajoute une ligne pour lui dire qu'il aille executer un fichier se trouvant dans /home. Le probleme, c'est que j'ai supprime ce fichier et quand j'ai redemarre mon robot, il m'affiche en boucle la ligne suivant: Out of Memory: Killed process 1 (linuxrc). et je ne peux plus acceder au terminal de controle du robot. Si quelqu'un avait un idee pour que je puisse retourner sur mon terminal afin de reparer mon erreur, je le remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
tu as essayé de te connecter en admin (root) ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Le probleme, c'est que je n'arrive meme plus au moment ou l'on se connecte. De plus, le seul moyen qu'il existe actuellement pour ce connecter est en mode root.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
as-tu la possibilité de brancher un lecteur de disquette ( ou mieux cd-rom) sur ton robot ou alors dispose-tu d'une liaison série ou autre ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Le seul moyen que j'ai de communiquer avec le robot est par la liaison RS232 du PC
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Non, je n'ai pas de prompt. Linux se lance correctement jusqu'au moment ou, dans linuxrc (sur la racine), je lui dis d'executer un fichier qui a ete supprime et il m'affiche la ligne suivante en boucle:
Out of Memory: Killed process 1 (linuxrc). Et le seul moyen actuellement pour arreter cette ligne, c'est d'eteindre le robot. En faite, en essayant d'etre plus clair, j'ai rajoute une ligne de commande pour lui dir d'executer un fichier. Sauf que, ce fichier en question ne fonctionnait pas correctement, je l'ai donc refait et je lui est donner un autre nom. J'ai ensuite supprime l'ancien fichier qui ne fonctionnait pas. MAIS j'ai oublie de rennomer l'appel du fichier dans linuxrc. Donc quand, j'ai redemarrer le robot pour tester mon programme, il plante et m'affiche cette fameuse ligne. Voila, en avancant dans mes recherche, je m'apercoit que la seul solution que je vais avoir, c'est peut-etre un formatage du robot a moins que tu es une idee. En tout cas merci de me venir en aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
Je confirme que, vu que n'a meme pas de prompt (=aucun accès à l"OS), la seule solution qu'il te reste est effectivement de ré-initialiser ton robot.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Merci de confirmer. Il me reste plus que maintenant a contacter le constructeur pour la re-installation.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
tiens nous au courant de la suite
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Ca marche, je vous tiens au courant. Ca sera surement que dans plusieurs jours.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Bon bah voila des news promis!
Meme avec le frabriquant du robot en ligne, on a rien pu faire. La carte qui possede l'OS Linux est donc repartie chez le fabriquant pour ce faire reflasher. Merci encore pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
De rien c'est normal, nous sommes là pour nous entre-aider
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com