|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité régulier
![]() |
Je reviens à la charge avec un problème similaire mais avec un message d'erreur différent.
voici le message d'erreur Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Pense à mettre
A chaque requête SQL, même les plus simples, parce que des fois, c'est l'origine des problèmes Et puis, il faut des apostrophes : Code :
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Merci pour ta reponse Shugo78.
C'est pa la requête que tu as cité en exemple qui est en cause, c'est plutôt celle-ci Code :
J'ai quand -même vérifier que ma requête marche sous phpMyAdmin. Avec un echo j'ai bien les variables envoyées. En plus sur la page formulaire de remplissage il y a une requête qui va chercher les les valeurs de la colonne qui est en cause (IdUniv). Donc elles sont bien dans la colonne parente. Bizzar!!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Récaptitulons :
ta requête est syntaxiquement correcte, fonctionne sur phpmyadmin, a toutes les valeurs remplies. Est-ce que le problème ne viendrait pas de ta contrainte (foreign key) ? Comment la définis-tu ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
![]() |
voilà comment j'ai défini ma contrainte FK
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Citation:
![]() A priori, l'erreur te dit que l'idnuniv que tu essayes d'insérer n'existe pas, c'est-à-dire qu'il n'ya aucun élément de la table universite dont l'iduniv correspond. Tu es sûr qu'il ya bien quelque chose qui correspond ? Genre si tu fais : Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
![]() |
effectivement il y a un problème avec la requête $evrif.
voici le message d'erreur Citation:
je viens de rajouter des quotes simples à la variable $iduniv et j'ai la réponse suivante Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bon le premier bug venait de moi
Le second vient du fait que tu n'as effectivement pas d'université correspondante... Maintenant, il faut trouver pourquoi... Yapluka
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
![]() |
je pense c'est un problème de mon champ "IdUniv" dont les valeurs sont obtenues par un
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je ne garantis rien, mais à ta place j'éviterais d'appeler mon objet iduniv aussi :
Code :
$idUniv=mysql_fetch_object($selectIdUniv)
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
![]() |
j'ai déjà commencé par corriger les petites erreurs et voici ce que devient le code au niveau du champ "select"
Code :
et j'ai en resultat c'est à dire le nom du champ et non sa valeur. je ne pige pas encore |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() |
tu as raison.j'ai changé de nom à ma variable et ça roule. je n'aurais même pas imaginé. merci beaucoup Celira
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com