|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour a tous j'ai honte de demandé sa, cela risque de paraitre vrément newb
voila mon souci J'ai donc 4 table dans ma base de donée qui sont composé ainsi la premiere la principalle ref / famille_id / sousfamille_id / soussousfamille_id 991202 / 1 / 1 / 1 991205 / 1 / 2 / 5 993205 / 2 / 10 / 25 364207 / 3 / 56 / 110 ... la seconde qui est la table famille id / famille 1 / article de menage 2 / art de la table 3 / hygiene et beauté ... la troisieme id / sous famille 1 / brosserie 2 / entretien 10 / serviette 56 / savon ... etc ... et avec ces 4 table j'aimerai optenir 1 seule table comme ceci ref / famille / soussousfamille / soussousfamille 991202 / article de menage / brosserie / balai 991205 / article de menage / entretien / liquide vaiselle 993205 / art de la table / serviette / papier 364207 / hygiene et beauté / savon / liquide ... bon ma base n'est pas exactement comme sa mais en gros c'est ce que j'aimerai arriver a faire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu veux donc une requête qui te ramène ces infos là c'est ça?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Sauf erreur de ma part, c'est un problème de requête, donc au niveau de la base de données. (quelle base ?) A moins que tu n'ais la requête et que tu n'arrives pas à la passer par php...
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Citation:
En effet, quel est l'intérêt d'avoir une table contenant des infos que tu peux déjà avoir dans la base en faisant une simple requête ou une vue ? De plus il n'y a que 3 tables dans la BD donc ce n'est pas le nombre de jointures qui va ralentir quoi que se soit. Il faudrait mieux continuer sur ton schéma et faire : Citation:
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com