|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Hello,
Pour un jeu, je dois écrire pleins de parchemins. plutot que de les écrire à la main, j'aimerais installer une belle police de caractère que je vais surement télécharger sur dafont. Habituellement, je téléchargais simplement la police (un fichier.ttf) que je plaçais dans mon dossier windows/fonts. Maintenant que je suis passé à Linux, je ne sais pas comment faire. Questions: 1/ comment faire? 2/ si je sauve avec open office sous format *.doc et que je rouvre le même document sur une machine qui a windows et word (et la même police), est-ce que ça va marcher? (je vais faire les parchemins chez moi, mais je vais les imprimer ailleurs...) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 110 ![]() |
Citation:
1/ Mettre les fonts téléchargées dans ~/.fonts, c'est à dire /home/TonLogin/.fonts/ 2/ Si la police de caractère est installée sous Windows, à priori, il n'y aura pas de soucis (par contre si elle est pas installé, il va pas la chercher
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Merci.
En fait j'ai Ubuntu, et apparement ça fonctionne pas comme ça. Mais entre-temps j'ai trouvé la solution sur le site d'Ubuntu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com