|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 161 ![]() |
Bonjour à tous
Je travaille avec le Zend Framework. Je me connecte à une base sans problème. Et j'effectue mes requetes sur cette base sans problème. Mon problème est que je souhaite faire une requete avec une jointure sur une autre base. Je souhaiterais donc me connecter sur les 2 bases en même temps. Selon cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d42727/bases-donnees/langage-sql/pb-jointure/ C'est possible en sql. Mais je ne sais pas comment procéder avec Zend. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Tu ne peux pas utiliser le design pattern Singleton. As-tu essayé simplement en utilisant deux objets $db ? http://zend-framework.developpez.com/faq/?page=db#db
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre habitué
Je peux me connecter à mes 2 bases en utilisant 2 objet $db. Ca c'est ok, ça fonctionne. Mais ma question est comment faire une requete sur les 2 bases.
Par exemple, Code :
Et au moment de la recherche, j'ai un champ nom et un champ categorie. Je souhaiterais donc pouvoir selectionner les personnes dans les tables titi et toto avec nom_toto = nom_que_je_recherche et categorie = categorie_que_je_recherche. En clair, je voudrais faire une jointure. Mais je n'y arrive pas avec mes 2 bases en même temps. Voici mes requetes : Code :
Code :
J'espere avoir été à peu près claire. Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Non, c'est impossible.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Ok merci !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Euh pourquoi c'est pas possible ? :s
|
|
00
|
|
|
#8 |
Une BDD = un identifiant de connexion.
Une requête SQL se fait nécessairement sur un seul identifiant de connexion. Essaie avec les fonctions classiques, tu verras bien ce que cela donnne
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bah ça dépend...Si ton utilisateur à les droits sur la base.....
On parle de 2 installations MYSQL différentes ou de 2 bases dans une même installation ?? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com