|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place une réplication entre un serveur MySQL 5 Windows et un client MySQL 5 Linux. Apparement pour éviter des erreurs durant la réplication il faut que la structure de l'intégralité des bases du serveur à répliquer se retrouve côté client. En me servant de binlog-do-db et binlog-ignore-db, en ne voulant répliquer qu'une base, il y a tout de même des risques de répliquer les autres bases si les actions se déroulent en dehors de ces bases. Ex: Je voudrais répliquer uniquement la base Ma_Base. Si j'ai binlog-ignore-db = Autre_Base use Autre_Base; INSERT INTO ma_table ... ne sera pas répliquée. Par contre : use mysql; INSERT INTO Autre_Base.ma_table ... sera répliqué. Sauriez-vous comment empêcher complétement la réplication de certaines bases et/ou autoriser seulement tel ou tel base (quitte à mettre les bases read only si possible côté client) ? En vous remerciant, C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
salut
c'est en excluant les tables du côté slave avec les instructions replicate-wild-do-db replicate-wild-do-table replicate-wild-ignore-db replicate-wild-ignore-table comme expliqué ICI si tu as des tables communes à plusieurs bases tu peux utiliser le joker % ex replicate-wild-do-db=nombase.% ou replicate-wild-do-table=%.nomtable |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour et merci de la réponse,
Il me semble que 'replicate' côté client est la même chose que 'binlog' côté serveur, les wildcards (replicate-wild-ignore-table) que vous m'indiquez n'étant utilisés que comme wildcards Ce que je voudrais c'est que les bases ignorées le soient qu'elles soient actives ou pas. Ex: 1. use ma_base action sur tel_table => réplication 2. use mysql action sur ma_base.tel_table => réplication aussi (impossible avec do-db et ignore-db, nécessitant d'être dans le cas 1.) C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
salut.
J'ai trouvé une source en français. Je pense que vous allez comprendre. Citation:
SOURCES |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com