|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
DEsole pour l'ionconvénient mais e sujet est à la base sur PHP:
http://www.developpez.net/forums/vie...024008#2024008 Aie aie aie, lors de ma transaction je lance des procedures stockées et lors du rollabck, rien n'est annulé !!! Je m'explique. Voici mon code Code: Code :
lorsque que j'ai une erreur avec la procedure stockée "deleteobjet", le rollback ne change rien. C'est comme si la transaction n'existait pas !!! A l'aide !! |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Bon, j'ai compris ce que je n'avais aps compris.
une procedure est une transaction, du coup ca ne revient pas en arriere !! Est-il tout de meme possible de forcer le rollback de la procedure ? Je pense que non donc je vais faire une procedure complete. Par contre, une prodeure qui en appelle une autre => le probleme ser le meme. En fait, j'aimerais ne pas dupliquer le code et reutilsier mes procedures deja existante. j'ai vraiment besoin d'une solution !! help !!! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Normalement pour utiliser le commit et le rollback, il faut "ouvrir" un transaction (de mémoire "BEGIN WORK" à verifier sur la doc officielle)
Tu utlises un objet php $db. Or il est un peu difficile de réponde a ta question dans savoir ce que fait cette classe! il faudrait regarder les dans les méthode de cette classe si il existe une méthode qui permer l'ouverture d'une transaction. Si non tu peux essayer de rajouter au debut de ton script si tu fais un rollback il ne tient pas compte des requetes que tu as lancé apres le BEGIN WORK Tiens moi au courant si ca a fonctionné ca m'interresse Moog |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Une méthode un peu batarde |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
oui, j'utilise PEAR DB !
ca gere les transactions sans problemes. DU coup, j'ai fait une procedure complete plutot qu'une transaction qui appelle plusieurs procedures. Ca permet de gerer les erreurs mmais par contre le code est dupliqué a certains endroits !!! Pas tip top |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com