|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 48 ![]() |
slt ts le monde,
s'il vs plait cmt je peux savoir le nom de la base de donnée Oracle, j'utilise Oracle 10g Express. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci LEO,
mais lorsque je tente de se connecter avec Oracle a partir de MyEclipse il m'affiche ce message d'erreur(voir Piece Joint), j'ai donne ttes les infos:pwd,username,.. merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Est ce que tu utilise le Driver JDBC d'Oracle ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
bien sur j'utilise le driver (ojdbc14.jar et ojdbc14_g.jar).
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il faudrait vérifier quelle est la valeur de NLS_LANG: sous Windows, c'est une clé de registre et sous Unix une variable d'environnement.
Que donne la requête suivante si vous vous connectez à votre instance XE dans le même environnement qui a l'erreur: Code :
SELECT * FROM nls_database_parameters; |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Mr pifor,
j'ai pas bien compri votre reponse et cmt je peux trouver la valeur de la cle de registre que vous avez mentionné. merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
alors si tu es sur windows tape :
Regedit sur Exécuter . sinon sous unix c'est une variable d'environnement affiche la valeur de tes varaible en utilisant la commande set. un article qui pourras t'aider d'avantage . http://www.dba-oracle.com/t_ora_12705_resolution.htm
|
00
|
|
|
#12 |
|
le pb c pas cmt rentrer dans le registre,en ts cas j'ai rentré dans :\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE mais j'ai pas trouvé la valeur de NLS_LANG .
Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
D'après le guide d'installation d'Oracle XE pour Windows, la bonne clé de registre est:
Code :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\key_XE\NLS_LANG PS: merci de vous exprimer clairement en bon français. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
slt,
la valeur courante de NLS_LANG est: FRENCH_FRANCE.WE8MSWIN1252 j'ai l'a changé par : CANADIAN FRENCH_CANADA.WE8MSWIN1252, mais ss resultat meme message.!! selon: http://www.dba-oracle.com/t_ora_12705_resolution.htm |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Pouvez-vous reproduire le problème avec un client comme SQL*Plus, SQL Developper ou TOAD et une demande de connexion ou une instruction SQL dans le même environnement ?
Quel est le compte Windows qui a installé Oracle XE ? Quel est le compte Windows qui exécute les outils Eclipse ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
j'ai trouvé la solution à mon probleme et voila la demarche à suivre:
1-changer la langue du pc en Anglais. 2-entrer dans la base de registre et changer la valeur de NLS_LANG at \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\KEY_XE en : AMERICAN_AMERICA.WE8MSWIN1252 3-redemarrer Oracle et MyEclipse. et voila vous etes connecté bn chance |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
j'ai trouvé la solution à mon probleme et voila la demarche à suivre:
1-changer la langue du pc en Anglais. 2-entrer dans la base de registre et changer la valeur de NLS_LANG at \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\KEY_XE en : AMERICAN_AMERICA.WE8MSWIN1252 3-redemarrer Oracle et MyEclipse. et voila vous etes connecté bn chance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com