|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Sur plusieurs de mes rapports, j'utilise une source de données Java. Or sur certains d'entre eux, l'évènement open dans lequel j'instancie ma source n'est pas exécuté. Pour constater cela, j'ai mis des traces dans cet évènement, et je ne les retrouve pas dans mes fichiers de log. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Etonnant ! Tu es sûr que le rptdesign s'est bien rechargé (a pris en compte les modifications) sur le serveur ? N'as-tu pas eu un bug à l'enregistrement qui fait que ça n'a pas été enregistré ? Ce bug se présente sous deux formes :
Pour le résoudre, peu de "solutions", enregistrer souvent et surveiller l'étoile. Lorsque le bug apparaît, il faut fermer et réouvrir le rptdesign dans le designer. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui en effet c'est étonnant, j'ai bien constaté les bugs avec les étoiles dans le désigner, et j'ai fermé puis réouvert le rapport quand le cas se présentait.
J'ai vérifié avec un éditeur de texte autre que celui de birt designer le fichier xml rtpdesign que les changements ont bien été effectués ce qui était le cas. J'ai relancé le serveur en ayant pris soint de supprimer les .rtpdocument précédemment générés au cas où, et j'ai toujours le même problème l'évènement open de mon data set n'est pas exécuté. void le code ce cet évènement open : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Aucune exception n'est générée ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non aucune exception, c'est bien ce qui me laisse perplexe. Par contre j'ai mis des traces dans beforeopen, close et afterclose, et je retrouve celle de beforeopen, donc beforeopen est bien exécutée.
Le problème est donc : Pourquoi si beforeopen est excécutée, open ne l'est pas ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Voici la mon rptdesign que j'ai mis dans une archive zip en pièce jointe : rapport_posant_probleme.zip
Je ne sais pas si ce va beaucoup t'aider. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com