|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bonjour,
Après une mise à jour de Gnome, je ne peux plus imprimer. J'ai beau désinstaller/réinstaller l'imprimante (Epson Stylus Color 740) ça ne marche pas. Et en mettant à jour cups, ou gutenprint ou en désinstallant/réinstallant ces paquets à chaque fois le terminal bloque sur cette ligne : Starting Common Unix Printing System: cupsd (ou Restarting Common Unix Printing System: cupsd). Pareil avec /etc/init.d/cupsys restart. Je suis obligé de l'arrêter sauvagement, sinon je ne récupère jamais la console. Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 25 ![]() |
vérifie si tout ça est encore bien installé :
cupsys-driver-gutenprint foomatic-db-gutenprint ijsgutenprint libgutenprint2 libgutenprintui2-1 (...à la limite force la réinstallation) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci de ton aide. Mais ça ne marche toujours pas...
J'ai essayé printconf. Ça nous donne peut-être d'autres pistes : Code :
Thrystan. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai eu moi aussi, il y a quelques jours, un Pb avec mon Epson cx6400, lors d'une mise à jour de Lenny. La seule solution que j'ai trouvé a été de revenir aux anciens drivers en rajoutant une ligne stable dans mon sources.list et en adaptant mon fichier de préférences (qui contient déja du sid).
Par contre si Cups ne démarrait pas, mtink (sudo mtink en console) m'indiquait les niveaux d'encre et me permettait même de faire un test des buses ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Peux-tu m'expliquer un peu plus dans les détails comment tu as résolu ce problème s'il te plait ? Quelle ligne dans sources.list ? Adapter les préférences ? Car je pense que t'as la solution à mon problème. Mais je n'ai pas envie de me créer plus de soucis (problèmes de dépendances par exmple) en bidouillant mon sources.list tout seul.. Merci, Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Nouveau Membre du Club
le mieux est que je t'envoie mon sources.list :
Citation:
Citation:
Citation:
sudo aptitude install cupsys=1.2.7-4 je réinstalle cupsys à une version antérieure. bien sur pour éviter de repasser à la version qui pose Pb il faut l'interdire en faisant par exemple ici : aptitude forbid-version cupsys=1.2.12-1 ce qui n'empèchera pas de passer automatiquement à la version suivant celle qui à posé Pb (en espérant que le bug sera corrigé) |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
J'ai fait tout pareil, et j'en suis au même point : impossible d'imprimer quoi que ce soit. J'ai mis les versions stables pour cupsys cupsys-client cupsys-bsd cupsys-driver-gutenprint et foomatic-db-engine mais ça ne change rien.
Parfois lorsque je tente d'imprimer une page test, je lis : "/usr/lib/cups/filter/rastertogutenprint.5.0 failed" Et printconf me donne exactement les mêmes messages d'erreur qu'avant. Que faire ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Tout ce que je peux te dire est que chez moi ça n'a pas marché la première fois et que lorsque j'ai refait un update/upgrade et suis donc revenu aux versions testing tout a refonctionné et continue encore à fonctionner normalement...ce qui reste un mystère.
nota : cups se lançait, et j'y avait accès via l'interface web (http://localhost:631/)... où, parfois, j'avais le message d'erreur Citation:
aptitude search ppd | grep "^i" pour voir si les fichiers ppd, foomatic et hpijs sont bien encore installés ? va voir aussi ici : http://openprinting.org/show_printer...ylus_Color_740 si tu trouves plus d'info. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com