IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ada Discussion :

[Ada Alsys] Extraire de la bibliothèque le code de l'objet généré pour le comparer


Sujet :

Ada

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 58
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut [Ada Alsys] Extraire de la bibliothèque le code de l'objet généré pour le comparer
    Bonjour,

    J'ai la problématique suivante.

    Suite à une migration d'un outils de gestion de conf vers un autre (pour éviter de repasser toutes sortes de tests)
    Je dois m'assurer qu'il y a "iso-generation" au niveau de chaque fichier sources entre 2 compilations.

    Or le résultat de compilation des fichiers sources est une bibliothèque qui contient tous les fichiers "objet généré" correspondant à mes sources, mais sans pouvoir les différencier (le tout fait un bloc, la bibliothèque)

    Donc je voudrais savoir si il existe un moyen d'extraire de la bibliotheque chaque objet généré ?

    Comme ca il me suffirait de faire ca dans l'ancienne gestion de conf et dans la nouvelle et comparer les checksums.

    Je ne peux pas faire ca au niveau de la bibliothèque, car en cas de changement dans le code source d'un fichier, je doit m'assurer que seul le code généré de ce fichier est variant et que le reste dans la bibliothèque est invariant.

    Pour le moment, la seule chose que l'on est trouvé, c'est compiler avec les options : DISPLAY -> ASSEMBLY -> CODE ou ALL
    Cela génère un fichier de listing correspondant au code généré, plus plein d'autres infos, dont le chemin, date, ...
    Du coup, je ne peux pas comparer directement les 2 listings.

    Donc y a t'il un moyen de ne récupérer que le code généré de chaque objet ou de l'extraire de la bibliothèque.

    Merci par avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Points : 6 486
    Points
    6 486
    Par défaut
    Donc y a t'il un moyen de ne récupérer que le code généré de chaque objet ou de l'extraire de la bibliothèque.
    En fait, il y a sûrement possibilité de le faire, puisque ça doit être (à 95%) une étape intermédiaire lors de la génération du code de la bibliothèque. IL doit forcément y avoir une option de compilation pour ça.

    Il faudrait que tu nous dises sur quel compilateur tu fais ça.

    Par contre pour ce qui est de comparer le checksum, c'est pas forcément une bonne idée, ça voudrait dire que tu as exactement le même code objet, ce qui au grès du changement de compilateur ou de configuration n'est pas forcément possible (et même quasi impossible dans la mesure où tu as modifié la configuration).

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2007, 19h30
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 09h11
  3. [Dates] calcul de date est ce que mon code est bon?
    Par carmen256 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 11h30
  4. operator<< : n'affiche que l'adresse de l'objet..
    Par skrenit0 dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2006, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo