|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois commencer un nouveau projet VB net qui utilisera une base de données. Habituellement j'utilise access 2000 pour faire ma base de données, mais cette fois je crains que ca ne soit pas suffisant (trop de données à traiter) Je ne saurais quantifier le nombre d'enregistrements exacts, mais il seront nombreux (stockage commandes clients/bons de livraisons...sur 1 an) Quelqu'un peut il me conseiller sur un SGBD facile d'utilisation comme Access, mais un peu plus puissant? Ou si vous pensez qu'access suffit, merci de me le dire Merci à vous. VTwin |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 451 ![]() |
Les infomations que tu nous donnes sont un peu vagues :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 19 ![]() |
C'est vrai que je suis un peu vague et j'en suis désolé. Pour vous donner une idée, nous sommes constructeur de materiel informatique au meme titre que DELL ou IBM par exemple, mais en plus petit, il s'agit donc d'une PME avec une production de 80000 machines par an, production destinée aux entreprises et services publics (nous faisons tres peu les particuliers)
Concretement je recupererai une partie existante des données existantes dans notre base sybase (que je ne maitrise pas du tout) pour les retravailler dans ma "petite base à moi". Le truc c'est que tout doit etre archivé dans une base pour chaque année, donc j'ai peur qu'au bout d'un an une base access n'explose en atteignant ses limites d'enregistrements. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 10 ![]() |
Dans les concurrents d'Access mais en plus puissant, tu peux regarder les produits 4D http://www.4d.fr/ (qui fonctionne aussi bien sur Mac que PC), tout en français. Ca marche parfaitement pour les bases de PME/PMI et plus (si affinités
Par contre c'est payant (cf la partie Tarifs sur leur site). Bonne lecture. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Si tu as sybase, pourquoi ne pas rester dessus ?
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 16 ![]() |
ou pourquoi pas SQL SERVER, c'est puissant marche tres bien avec VB .Net et pour transferer tes donnees existantes tu peux utiliser DTS.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com