|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 91 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerai pouvoir regrouper plusieurs tables (liées à une même table de base) en un seul formulaire, mais je retourne le problème dans tous les sens et je n'y arrive pas... Comme visible en PJ, je dispose d'une table "Tracks", à laquelle sont liées 5 tables ayant rapport avec des données stratigraphiques, distinguées entre elles par les étages géologiques correspondants (Period, Serie, Zone, etc.). Dans mon formulaire de saisie, j'aimerai pouvoir regrouper ces 5 tables dans un seul formulaire "Stratigraphy", accessible depuis le formulaire "Tracks" par un bouton de commande spécifique. Les essais faits jusqu'à présent n'ont pas été concluants, car le bouton de commande en question (avec l'option de l'assistant "ouvrir et trouver des informations spécifiques à afficher") ne semble pas trouver le bon champs "Well-ID Track" correspondant... Y'a-t-il un moyen de s'en dépatouiller ? Ou bien dois-je passer obligatoirement par 5 formulaires liés chacun au formulaire Tracks par un bouton de commande ? J'espère avoir été clair, je peux vous envoyer des captures d'écran de mes formulaires pour illustrer davantage si nécessaire... Merci beaucoup par avance ! Kareg. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Hello Kareg
As tu pensé à utiliser des sous formulaires (1 par table) relié au formulaire principal bati avec la table TRACK Jeannot |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour Jeannot45,
Oui mais le problème reste le même, à savoir qu'en pressant le bouton de commande reliant la table "Tracks" à la table "Stratigraphy", les 5 sous-formulaires de celle-ci ne correspondent pas à une seule "Track" selectionnée... En fait je voudrais que s'affichent les 5 Strati d'une seule "Well-ID Track" (qui est la clé primaire de la table Tracks)... j'ai essayé en faisant 5 zones de liste (avec 5 boutons accolés pour pouvoir entrer les données ds les 5 formulaires), mais c'est le même problème... Ca a à voir avec l'unicité du champ "Well-ID Track", mais je ne m'y connais encore pas assez pour saisir d'où pourrait venir la solution! En tout cas merci pour la réponse ! Kareg. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Re,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : étant donné que tes tables sont toutes jointes sur la clé primaire, tes sous formulaires doivent se mettre à jour pour afficher les enregistrements liés à la clé. As-tu pensé à lier les sous formulaires au formulaire principal par les champs père et Champs fils (Propriété de chaque sous formulaire Jeannot |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui, les liaisons sont faites comme il faut, mais ça empêche toujours d'enregistrer et d'afficher les valeurs pour le well-Id track correspondant
Je précise bien que ces 5 sous-formulaires sont sur un nouveau formulaire "Stratigraphy" (non basé sur une table donc)... Intuitivement je dirai que c'est là que ça coince, mais que faire dans ce cas ?? Et je parle bien de créer un bouton à partir du formulaire Tracks qui enverrai sur ce nouveau formulaire "Stratigraphy", pour faciliter la navigation et la saisie... Est-on sur la même longeur d'onde ? ou bien suis-je à côté de mes baskets ? Merci encore en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Hello Kareg,
Je viens de comprendre ce que tu veux dire Excuse moi de, sans doute, te répéter: 1) tu as un formlulaire Tracks. 2) Sur ce formulaire tu as un bouton qui affiche un formulaire indépendant qui s'appelle : Stratigraphy 3) Sur ce formulaire tu disposes de 5 sous formulaires 4) Tu souhaites afficher dans les sous formulaires les données attachées à une info de TRACKS Si j'ai enfin bien cerné le problème, il suffirait 1) d'avoir un champ indépendant sur le formulaire "Stratigraphy" qui récupère la valeur du champ clé de l'enregistrement en cours du formulaire "TRACKS". 2) De lier les 5 sous formulaires à ce champ indépendant. Dis moi si j'ai bien compris, sinon je ferai une simulation avec le schéma que tu as donné A+ Jeannot |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bien le bonjour
Oui c'est exactement ça En fait je ne sais pas quoi mettre comme champ indépendant, j'ai essayé d'insérer une liste déroulante (dans le formulaire Stratigraphy) reprenant le "WellID Track" de la table "'Tracks", mais ça ne fonctionne pas ... Comme vous dites "il suffirait de" j'ai bon espoir que vous ayez déjà la solution en tête ... Après plusieurs tentatives, ça ne fonctionne malheureusement pas Voilà ce que j'ai tenté, dans le formulaire indép "Stratigraphy": - création d'un champ indépendant, relié à la table Tracks et au champ Well-id track. - création des sous-formulaires. Lorsque je tente de lier ceux-ci avec le champ indépendant (en cliquant dans les zones champ-père/champ-fils), apparaît le message d'erreur "impossible de lier des formulaires indépendants". J'ai cherché sur le forum, sur le net, rien ne m'a permis de résoudre ce pb... Je continue à chercher, merci encore et A + ! Karem. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Hello Kareg
Je te joins une petite base que j'ai créée suivant ton schéma. Elle contient donc 1 formulaire TRACKS 1 Formulaire Stratigraphy 3 sous formulaires (car si 3 marchent pourquoi pas 5) Sur le formulaire, il y a un bouton pour ouvrir le formulaire "Strat..." Tu choisis donc un enregistrement (il y en 3), puis tu cliques sur le bouton le formulaire Strat... s'ouvre avec l'affichage des données correspondantes au TRACK choisi Tu pourras vérifier l'évènement sur Ouverture du formulaire "Strat ..." Code :
Bonne Réception Jeannot |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ca y est ça fonctionne parfaitement !! super !
En fait il me manquait la procédure événementielle sur ouverture (par curiosité: il fallait la connaître ou bien ça aurait pu être fait à l'aide d'un assistant?), et je n'avais pas saisi que l'on pouvait entrer des données dans les champs pères et fils sans passer par les 3 petits points sur le côté... Un très grand merci, très sympa d'avoir pris le temps de suivre l'affaire comme vous l'avez fait Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Hi !
Très content que ça marche. La procédure évènementielle fallait la taper. Penses au tag résolu si ton sujet est clos A+ Jeannot |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com