|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 633 ![]() |
Salut,
Mon pc étant fournis avec un vista, je voudrais retrouver le bon vieux XP sans pour autant perdre vista, donc j'ai installé XP sur la meme partition sans la formater, lors du boot, il n'y a que xp, plus de vista (qui est trj sur le disque), je reboot avec le dvd de vista pour fixer le pb, maintenant c'est vista qui démarre par défaut, mais plus de XP !! comment je peux installer XP tout en ayant la possibilité de choisir l'os au démarrage ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 123 ![]() |
Aie.
Déja ca aurait été bien de faire une partition pour chaque OS... Sinon télécharge Vista Boot Pro tu l'installes sur Vista & tu auras le choix ou bien BootManager G.A.G http://gag.sourceforge.net/download.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je vais installer xp sur une autre partition, mais sinon quand est-ce que je dois utiliser Vista Boot Pro ? après avoir installé XP, puis remettre vista dans le boot ? c-a-d que ce soft va détecter xp ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 123 ![]() |
Ben normalement tu n'as pas de probleme lorsque tu installe deux OS sur deux partitions différentes, j'ai toujours fais ca et au démarrage tu choisis avec les fleche Haut/bas l'OS qui t'interesse.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
tu peux aussi installer windows xp avec une machine virtuelle
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
windows vista + machine virtuelle + win XP =
... mon pc est déjà assez lent avec win vista, alors que dire si je lance xp sur une machine virtuelle : on n'aura rien gagné !!
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
j'ai installé XP sur une nouvelle installation, ensuite j'ai booté avec le dvd de viste pour réparer le démarrage, donc c'est de nouveau vista qui boot, j'ai ensuite installé VistaBootPro 3.2, j'ai ajouté un nouveau système en spécifiant l'unité où est installé XP, j'ai activé le bootloader de vista. En rebootant, j'ai le choix entra vista et xp, en choisissant le 2eme j'ai un message d'erreur
Il y a aussi un autre truc bizarre : sous vista, la nouvelle unité sur laquelle j'ai installé XP s'appelle J:, alors que sous XP, cette unité s'appelle E: !! Bon sous vista j'ai deux lecteurs de cartes, qui ne sont pas détecté par XP !!!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com