|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Je suis sous wampserver avec Mysql5 et php5. Mes scripts d'ajout de données dans la table ne marche pas.Je veux dire par là qu'il n'y a aucune modification (rien ne passe )même pas d'erreur.je vous montre mes codes. le script de connexion à la base Code :
Code :
Code :
merci d'avance de vos réponses |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
ton if a une erreur de frappe en fait:
c'est plutot ou du coup il ne passe jamais dans le if! Penses a mettre un else pour les cas d'erreurs et à utiliser isset() et empty() |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité régulier
![]() |
Ah oui, c'est vrai. c'est le risque avec des copier-coller.Merci
Mais je ne suis pas au bout de mes peines. je suis en train de voir pourquoi cette erreur de syntaxe Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Sauf erreur de ma part, il faut des quotes autour des valeurs dans une requête update. Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
j'avais déjà essayé avec les quotes sans succès.ensuite je les ai enlevés, et toujours rien. je viens de les remettre et toujours pareil
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
a premiere vu il manque un espace entre le nom de la table et le 'SET' :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Fais un echo de ta requête pour voir à quoi elle ressemble.
Tu verras tout de suite l'erreur! Mais je pense en effet qu'il s'agit de l'espace susmentionné et des quotes pour les valeurs texte et date
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Merci à tous. effectivement avec un echo de ma requête je vois que le nom de la table"conference" est coller à la fonction "SET". ne sachant pas comment ajouter l'espace apres le nom de la table je pense ecrire la requête en une seule ligne.
En attendant voici les codes Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
c tout simple , au lieu de
ecris : |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() |
ok l'espace est mis. j'ai fait quelques corrections (nom de variables).Il y avait aussi un ppoint virgule en trop à la fin de ma requete. Maintenant il n' ya plus de message d'erreur mais la mise à jour n'est pas effectuée. je ne comprends pas
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu as un ; après ton $IdUniv qui ne sert à rien
Vérifie aussi ce que te ramènes ta requête qui va chercher ton $IdUniv Executes ta requête dans phpMyAdmin voir si elle fonctionne correctement déjà
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() |
la requête marche correctement sous phpMyAdmin. j'ai recopié la requête sous phpMyAdmin que j'ai collé dans mon script en donnant des valeurs à mes champs, la mise à jour est effectuée. je pense donc que le problème vient des variables, je vasi revoir de près.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() |
j'ai reussi enfin.Merci à tous. Il y avait comme je disais un problème avec les champ IdUniv et Idconf. En fait IdUniv est clé étrangère dans la table "conférence" par conséquent je n'avait pas à la mettre à jour dans la table "conference". IdUniv fait référence à la table "université" c'ets donc là qu'il faut mettre à jour le ce champ.
encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com