|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 144 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me posais une question : comment fait Google pour avoir une si forte rapidité et réactivité dans les résultats de son moteur de recherche ? J'entends, on recherche un terme, Google applique sans doute un algorithme assez compliqué pour trier les résultats selon la pertinence, etc. Néanmoins, le nombre de sites référencés est si gigantesque… Comment procède-t-il pour nous sortir des résultats aussi vite ? Je me posais la question… Merci, bonne journée, Evocatii |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 397 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 47 ![]() |
Bien sur Google a ses petites recettes persos mais c'est le matériel plus que l'algorithme qui permet à google de répondre si rapidement.
Sinon en gros , c'est pas compliqué : 1.parsage du web 2.Enregistrement dans une base de données. 3.optimisation de la base de données(recettes persos de google). 4.requetes de recherche |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Citation:
![]() Y a 1 truc qui a été oublié dans la liste : un cache de malade. Sinon, Google possède plusieurs datacenters et des milliers de serveurs. Leur nombre est secret, parait-il... Et Google donne un semblant de réponse ici : http://www.google.com/intl/en/corporate/tech.html
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com