![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Access : Vos contributions. Postez ici vos codes sources, conseils, astuces et autres propositions. Ce forum n'est pas un forum technique mais destiné aux contributions pour www.developpez.com |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() |
Bonjour
J'avais besoin pour une application (en cours), d'une liste déroulante où je devais pouvoir déplacer les éléments avec des flêches. Pour ceux qui connaissent les UserForms Excel, quand vous voulez redéfinir les ordres de tabulation, vous sélectionnez un contrôle, et vous cliquez sur monter et descendre, le principe est le même. Dans la base Zippé, il y'a une table exemple, avec un champ pour les jours de la semaine, et un champ pour la position de l'élément dans la liste. Tout est documenté dans le code. Testé sur Access 2002 et Access 2003, devrait être compatible 2000 et 97 (je n'ai plus à ma disposition) , pour 2007, devrait aussi l'être (je ne l'ai pas )Liste.jpg Starec Les Listes.zip Edit : Je vous mets aussi une version 97 Les Listes V97.zip Edit : Petite curiosité, j'utilise le contrôles MS Forms 2.0 CommandButton, il me permet de mettre de la couleur aux boutons, et regardez le code, on peut mettre comme curseur une main, quand celui-ci survol le bouton, allez voir ici. edit : Mise à jour pour gérer l'absence de sélection dans la liste (Merci Arkham).
En cas de questions techniques par MP ou message visiteur ![]() Office : :Les Cours, Les FAQs VB : Les Cours, Les FAQs Mes articles : ici Me connaitre Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 04/08/2007 à 19h56 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Ce n'est pas parce que les choses sont compliquées que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas qu'elles deviennent compliquées !!! A lire impérativement : Post de Maxence Hubiche et Les règles du club... Au regard de tous les BENEVOLES qui s'occupent de ce forum voilà un petit proverbe que j'aime bien... Il est plus important de chercher que d’avoir trouvé. (André Siegfried) Abusez de la touche F1, de la FAQ, de la Recherche... et aussi du Résolu et du MERCI... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Salut Starec,
Voici la version 97 corrigée.
Tu trouveras ci-joint la version corrigée. Je regarderais pour 2007 si personne ne l'a fait.
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum Dernière modification par Lou Pitchoun ; 10/08/2007 à 07h52 Motif: Mise à jour de l'archive |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() |
Salut Starec,
Pas Lou.. Lou Pitchoun. Lou signifie Le. Donc Lou seul ne veut rien dire Merci J'ai mis à jour l'archive j'ai pas chercher la propriété
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Déplacer les éléments dans une liste
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com