|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
bonsoir
je suis étudiante et encore débutante en oracle, j ai fait installation et configuration de oracle devlopper suite et data base 10 g express édition sur mon poste en suivant les étapes ci-dessous mais lorsque j essaie de me connecté à sql plus ou à forms builder il me donne l'erreur suivant et je ne sais pas d'où ça vient en sachant que mon amie a suivi les memes etapes et ça marche bien pour elle. voila les etapes que j ai suivi pour l'installation et la configuration: Citation:
aidez moi svp et merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Première chose, mais c'est peut etre une simple erreur de frappe. Il s'agit du fichier tnsnames.ora et non pas tsnames.ora.
Deuxième chose, peux tu faire un tnsping xe sur la ligne de commande DOS et publier le résultat ainsi que le contenu du fichier sqlnet.ora dont l'emplacement aura été affiché par le tnsping |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
Citation:
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
que te donnes un echo %PATH%
est que tu as un sqlplus.exe et un tnsping.exe dans c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\serveur\bin et un autre c:\devsuitehome\bin ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
le c:\devsuitehome\bin est aussi là et voila ce que donne un echo %PATH% Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Montres comment tu fais pour te connecter avec sqlplus et l'erreur que tu obtiens.
J'avoue que je comprends pas bien. Si tnsping resoud l'alias alors sqlplus devrait le faire aussi. Pour l'instant on laisse de coté Forms qui est un autre problème. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
pour me connecter à sqlplus j ai essayé toutes les possibilités suivantes sans résultat:
Nom utilisateur:system mot de passe:oracle chaine hote: xe Nom utilisateur:system mot de passe: (mot de passe choisi pendant l installation) chaine hote: xe Nom utilisateur:ora1 mot de passe: (mot de passe choisi pendant l installation) chaine hote: xe erreur obtenu: ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu . |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Tu utilises sqlplus graphique ou caractère ?
Je voudrais que tu fasse un test sous sqlplus caractère Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
le test sur sqlplus caractere passe et dit que je suis connecté à laBD
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Voila enfin quelque chose de cohérent.
Je suis presque sur que que sqlplusw n'existe que dans c:\devsuitehome\bin. Non ? Copie ton sqlnet.ora et tnsname.ora de c:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\serveur\network\admin\ dans c:\devsuitehome_1\network\admin\ Et cela va mieux marcher. Pourquoi tu nous parle dec:\devsuitehome\network\admin\ et que je vois dans le path c:\devsuitehome_1\network\admin\ ? Une autre erreur de frappe ou tu as deux installations de la DevSuite ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() |
sqlplusw.exe est bien dans C:\DevSuiteHome_1\BIN
il n y a pas de DevSuiteHome, c etait une erreur de frappe |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Et donc ca marche apres avoir copié les 2 fichiers ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
merci infiniment pour tout ce temps que tu as met pour m aider, merci mille fois |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com