|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
Je cherche en vain le moyen d'executer un exe externe avant le debut de l'installation. En fait je voudrais que lorsque l'utilisateur lance l'installation automatiquement lance l'exe de desinstallation des versions anterieure s'il existe. donc dans la section run j'ai chercher avec before install mais je ne trouve pas la syntaxe juste Bizare que cette fonction ne soit pas directement proposer J'ai bien reussi à lancer l'exe mais uniquement à la fin de l'installation je vous dit pas le bazar avec des fichiers résiduel de version antérieure. Merci pour votre aide Bonsoir |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 517 ![]() |
Cela dépend comment vous faites votre installation.
Si vous réalisez l'installation à partir d'un CD-ROM, vous pouvez créer un fichier Setup.bat qui va au préalable rechercher une installation existante, la supprimer et appeler enfin le Setup.exe de votre nouvelle version. Il faut spécifier dans le fichier autorun.inf du CDROM : Cela peut-être une solution possible à votre problème. Salutations. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Matthieu BissatInscription : mars 2006 Messages : 46 ![]() |
Juste pour dire que ce .bat est une super idée lio33. Parce qu'effectivement, Inno Setup ne permet pas de lancer des programmes AVANT l'installation dans la section [Run]. Et un .bat est bien plus simple que du code ds le setup. J'applique tout de suite
Merci, Matthieu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 5 ![]() |
Sauf que les sections [autorun] dans des CD ou autre (Flash disque,..) sont systématiquement bloquées par les anti-virus !
Il devrait y avoir une autre solution propre à InnoSetup (je n'en doute pas). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 612 ![]() |
Pour ça, il faut mettre les mains dans le cambouis et utiliser la sectio [Code].
Il existe la fonction InitializeSetup qui est appelé lors de ... l'initialisation du setup. Il suffit donc d'ajouter tes tests pour voir si une version antérieure est présente (lecture de la base de registre, etc...) et lancer la désinstallation le cas échéant. Il y a des exemples qui traînent sur le net. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com