|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonsoir,
On me demande de lister le nombre de processus en cours avec la distinction "daemon"/"normal". pour lister les processus je fais "ps", pour tout les processus de la machine "ps -ux" ? Par contre je ne sais pas comment je peux distinger les processus "daemon"/"normal", sur quelle colonne l'info est inscrite ? de quelle manière ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
J'ai lu un peu de documentation pour apprendre qu'un processus de type deamon avait un ppid de 1.
Dans ce cas, j'ai écris cette commande pour compter le nombre de deamon : ps -aef | awk '{ print $3 }' | grep 1 | wc -l Le soucie, c'est que je ne sais pas comment délimiter ma chaine de caractère "1" pour lui dire "debut de chaine 1 fin de chaine", car sinon le grep me sort aussi les nombre comme 1123, 1124, etc, etc... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 393 ![]() |
Yop,
essaies avec cela stp: Code :
ps -aef | awk '{ print $3 }' | grep -x 1 | wc -l Code :
ps -aef | awk '{ print $3 }' | grep -w 1 | wc -l Citation:
F-k-z
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
ok nickel
par contre, petite question : en processus, il n'y a que des daemons et processus normals ? ou il y a d'autres types ? pour compter les processus normals, je n'ai plus qu'à faire le total de processus moins les processus daemons. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Yop,
oui, mais la il te manque un truc Citation:
Citation:
Sinon il n'y a pas d'autre type de processus @++ F-k-z
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
J'avais vu ca aussi pour le init, mais je ne savais pas que s'était un daemon...
On me demande le NOMBRE, donc je vais me mettre en mode boulet, je vais juste donner le nombre, et rajouter au résultat +1 pour init... Après si on me demande pourquoi j'ai rajouter +1, je serai l'expliquer... Merci encore de ton aide ! j'ai opté pour la 1er solution avec le -x |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
Pour ceux que ca intéresse :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
yop,
de rien, bon amussement @++ F-k-z
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com