|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Depuis que j'ai vista il m'est impossible de lire n'importe quel type de cd, original ou gravé, que se soit logiciel, musique ou données.
Dans tous les cas lorsque je double clic ou je clic droit puis ouvrir vista veux me formater le cd comme si je lui avais inséré un cd vierge (ce qui n'est pas le cas) Les seuls cd correctement lu sont les cd de données gravé par vista lui même... Si quelqu'un à une idée merci d'avance !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
peu etre une mise a jour du firmware
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
du quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
le firmware, c est un driver entre le software et le hardware
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
J'ai exactement le même problème
Une solution à telle était trouvée ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 19 ![]() |
Salut
Est-ce que tu as ce problème avec les dvd? Essaie de désinstaller, réinstaller ton lecteur |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Pour ma part je peut lire les DVD avec Windows Media Center et les CD audio avec Windows Media Player, mais à chaque fois en passant par le logiciel, sinon il me marque la même chose que dans le screenshot de kivan666.
Là j'ai reçu mon magazine Computer Arts et je ne peut pas du tout lire les CD qui sont avec ... Edite: Non pas de manip ... je crois qu'il ma toujours fait sa Et j'ai deja désinstallé et réinstallé les lecteurs |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 19 ![]() |
ok si je comprend bien, tu ne peux pas visualiser les fichiers quels qu'ils soient sur le ou les cd en question...!!
clic droit, ouvrir ou explorer, ça ne donne rien?? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Non, enfin maintenant oui
j'ai trouvé une parade, (mais Vista n'aime tellement pas sa qu'il plante avec la jolie phrase "ne répond pas" ...) Donc j'ai fais clique droit / Propriétés / Partage, et j'ai activé le partage de mon lecteur DVD. J'y suis aller au pif et là au moins je peux explorer mon CD |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Ceci étant Roxio Creator, ne reconnait toujours pas de lecteur ...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
fait une mise a jour du firmware
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Comment ce passe une mise a jour du firmware ?
Je le trouve ou ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
il te faut le bon firmware, et le logiciel pour l installer. il faut que connaisse les reference exactement de ton lecteur. va ds les panneau de config>systeme>materiels>gestionnaire de materiels et tu double clique sur ton lecteur et clique ensuite sur le dernier onglet a gauche, et ecrit moi les references. certaines marques de pcs proposent des firmwares sur leur sites
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Mes lecteurs sont :
TSSTcorp CD/DVDW SH-S162A ATA Device TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L ATA Device Je pensais avoir trouvé sur cette page mais comme par hasard la "Mise à jour du micrologiciel pour lecteur de DVD-RW 16X PBDS DH16AYH " ne marche pas ... Il me dit "Votre système ne répond pas aux conditions requises pour cette mise à jour. La mise à jour a été annulée. (9995)" |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
ce n est pas le bon fichier,
c est quel lecteur qui ne lis pas tes cd 1)TSSTcorp CD/DVDW SH-S162A ATA Device 2)TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L ATA Device il te faut peu etre ca : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/g...dlc=fr&lang=fr |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
Avec le fait que je les ai mis en mode de "partage" ils peuvent enfin lire les CD de donnés.
C'était les deux qui avaient un problème ... J'ai télécharger le fichier du lien, mais il me dit que ce lecteur n'est pas sur le système donc pas besoin (se qui est plutôt louche) ... Enfin maintenant mon plus gros problème, c'est le gravage. Roxio ne les reconnais toujours pas. Mais d'après mes recherches c'est peut être du à l'installation d'un autre logiciel avec qui il aurait eu conflit et sa aurait créé ce bug. Le fait est qu'il était installé d'origine, a moins que fasse une remise a zéro du système je ne peux rien modifier. Et comme Nero est considéré comme un virus par Vista ... J'utilise l'outil de gravure de Vista, mais bon, il n'y a aucune option, c'est vraiment du brute. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Réponse au problème d'origine de kivan666 :
Les pilotes ainsi que les firmwares ne sont pas la cause primaire de ce soucis. Tu as surement sur ton PC un logiciel de gravure,(comme nero ou easy créator), Vista a pris le plus court chemin en associant le même pilote pour la gravure et lecture graveur dvd, donc conflit. "règle à suivre" Tu peux essayer ça (Pour moi, ça a fonctionné Démarrer Exécuter tu tapes :regedit Il faut supprimer ces deux lignes dans le registre : ATTENTION : il est possible qu'il y en ai qu'une !!! Modification de registre : Supprimer les Clés upperfilters et /ou lowerfilters : HKLocalMachine\ - SYSTEM\ - CurrentControlSe00t1\ - Control\ - Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}, Supprimer la clé : upperfilters Supprimer la clé : LowerFilters A TESTER.... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com