|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Voici mon problème: J'ai un objet numérique dans mon univers qui représente une durée en secondes, qui devrait s'afficher en format hh:mm:ss dans les rapports, tout en gardant ses capacités d'agrégation. BO refuse d'y appliquer un format de date/heure (ce n'est pas un objet de type date), et si je le convertis en date BO refuse de le sommer. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comme pourrais-je le résoudre (si je le peux)? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 87 ![]() |
Je n'ai pas fait l'essai mais as-tu essayé de le déclarer en date, par exemple en mettant EnDate(<variable>,"s"). Et de le formater normalement ensuite?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Salut,
Un objet NUMERIQUE! d'un univers ... est numérique la fonction Code :
=EnDate("01/01/2007 13:25:46" ,"jj/mm/aaaa hh:mm:ss") Code :
SELECT to_date('01/01/2007 13:25:46','dd/mm/yyyy hh24:mi:ss') FROM dual
Ne pas penser un seul instant pouvoir transformer 112 en charactère puis en date en précisant que ce sont des secondes. BO comme Oracle attend un nombre de secondes limité à 60 ! Le plus simple est de se faire un objet personnel en utilisant les fonctions Tronque et Mod de la façon suivante Exemple soit une durée de 262 secondes ramenée par une variable DUREE Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
D'accord, je l'envisageais comme ça aussi. Mais dans ce cas, cet objet ne sera plus aggrégable dans le rapport.
Imaginons. Je stocke la durée des appels téléphoniques de ma famille. Je crée mon objet pour afficher la durée de manière jolie. Dans mon rapport, je ramène la durée par membre de la famille, le tableau s'affiche avec l'axe des membres de la famille, et la durée. Si je retire l'axe des membres de la famille, la durée ne sera pas la durée totale de communication, mais un truc complètement aberrant. Y a-t-il un moyen d'arranger cela ? PS: merci pour vos réponses BzhCH et BRUNO2R |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Oui en effet, j'avais compris
Finalement voila la formule que j'ai mise en place (<MA DUREE> est en minutes dans l'univers) Code :
Bien sur, toute aggrégation à l'intérieur des rapports est impossible. Quelqu'un aurait-il une idée pour rendre cette aggrégation possible ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Si ton objet est de type alphanumérique ... pas d'agrégation possible
C'est pour cela que j'opterais pour une solution dans BO et non pas en amont ce qui permet de se créer une variable sur Somme(DUREE) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
C'est bien ce que je me disais. Le problème était que les utilisateurs voulaient avoir un objet dans l'univers, une durée affichée dans le format hh:mm:ss.
L'objet est créé, on s'assurera que les utilisateurs sont conscients de ses limites. Merci à tous pour votre aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com