Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/07/2007, 16h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Questions pour une convention

Bonjour,
je suis actuellement en CDD qui se termine le 31 et mon patron veut me faire un contrat jusqu'au 1er septembre. Est ce un contrat ou un avenant au contrat qu'il doit me faire ?
De plus je travaille dans un commerce de chaussures détaillants et je me suis appercue quem n patron ne me payait pas normalement : je m 'esplique - j'ai un contrat de huit par semaine et quand j'en fais plus il ne me paye pas comme heure complémentaire. la direction du travail on m'a dit de chercher la convention collective du commerce de detail de la chaussure sur le net pour vérifier, de plus vérifier aussi si cet hiver j'ai bien été payé puisque je travaillais quatre dimanche dans un mois et j'ai été rémunérée deux fois + un jour de repos.
Je nage je trouve une co nvention mais il n'y a rien sur les dimanche travaillés
merci
VENTEE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/07/2007, 09h49   #2
BiM
Modératrice

Femme
Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
Bonjour,

En ce qui concerne la convention du travail que tu as... Il vaudrait mieux que tu la trouves toi même, regarde sur ta fiche de salaire, il doit être indiqué de quelle convention tu dépend.

Ensuite, en ce qui concerne la poursuite de ton contrat. C'est un deuxième CDD. Il l'enchaîne directement avec le premier et tu ne touches pas de prime de précarité pour le premier CDD. Tu la toucheras pour le deuxième.

Après pour ce qui est de tes huit heures par semaine. Ca peut être de la récupération (temps récupéré une autre semaine où tu fais moins d'heures) ou payé en plus (mais je ne sais pas si ces heures sont majorées pour un temps partiel).

Pour le travail le dimanche c'est très spécial. Normalement, il faut une autorisation préfectorale (ou un truc dans le genre) pour que ton magasin ouvre le dimanche. Cependant, beaucoup ouvrent quand même. Sans ça, dans le code du travail il n'est pas obligatoire de payé double ces jours-ci mais dans la pratique, beaucoup les payent en double car c'est quand même une contrainte pour le salarié. De plus, cela doit être prévu dans la plupart des conventions collectives relatives à la vente notemment.

Par contre, si j'ai bien compris, tu as été payé double + 1 jour de repos pour le travail sur 4 dimanches, je ne vois pas de quoi tu te plains...

Voilà, si tu pouvais nous apporter d'autres précisions, elles seraient la bienvenue
BiM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.

Partenaires

Hébergement Web