IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Questions pour une convention


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Questions pour une convention
    Bonjour,
    je suis actuellement en CDD qui se termine le 31 et mon patron veut me faire un contrat jusqu'au 1er septembre. Est ce un contrat ou un avenant au contrat qu'il doit me faire ?
    De plus je travaille dans un commerce de chaussures détaillants et je me suis appercue quem n patron ne me payait pas normalement : je m 'esplique - j'ai un contrat de huit par semaine et quand j'en fais plus il ne me paye pas comme heure complémentaire. la direction du travail on m'a dit de chercher la convention collective du commerce de detail de la chaussure sur le net pour vérifier, de plus vérifier aussi si cet hiver j'ai bien été payé puisque je travaillais quatre dimanche dans un mois et j'ai été rémunérée deux fois + un jour de repos.
    Je nage je trouve une co nvention mais il n'y a rien sur les dimanche travaillés
    merci

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    En ce qui concerne la convention du travail que tu as... Il vaudrait mieux que tu la trouves toi même, regarde sur ta fiche de salaire, il doit être indiqué de quelle convention tu dépend.

    Ensuite, en ce qui concerne la poursuite de ton contrat. C'est un deuxième CDD. Il l'enchaîne directement avec le premier et tu ne touches pas de prime de précarité pour le premier CDD. Tu la toucheras pour le deuxième.

    Après pour ce qui est de tes huit heures par semaine. Ca peut être de la récupération (temps récupéré une autre semaine où tu fais moins d'heures) ou payé en plus (mais je ne sais pas si ces heures sont majorées pour un temps partiel).

    Pour le travail le dimanche c'est très spécial. Normalement, il faut une autorisation préfectorale (ou un truc dans le genre) pour que ton magasin ouvre le dimanche. Cependant, beaucoup ouvrent quand même. Sans ça, dans le code du travail il n'est pas obligatoire de payé double ces jours-ci mais dans la pratique, beaucoup les payent en double car c'est quand même une contrainte pour le salarié. De plus, cela doit être prévu dans la plupart des conventions collectives relatives à la vente notemment.

    Par contre, si j'ai bien compris, tu as été payé double + 1 jour de repos pour le travail sur 4 dimanches, je ne vois pas de quoi tu te plains...

    Voilà, si tu pouvais nous apporter d'autres précisions, elles seraient la bienvenue

Discussions similaires

  1. Question pour une requête sur plusieurs tables/objets
    Par pontus21 dans le forum Hibernate
    Réponses: 54
    Dernier message: 01/06/2009, 18h37
  2. Question pour une interface graphique
    Par Loufoq dans le forum API graphiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2009, 23h22
  3. Quelques questions pour une réorientation
    Par Lloyd dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2007, 21h30
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2006, 11h07
  5. [2D] Mini-projet : question pour une interface graphique
    Par kitsune dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/03/2006, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo