|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 127 ![]() |
bonjour,
je suis débutant sur postgreSQL et j'aimerais manipuler les données géographiques. J'aimerais avoir une table qui contienne la latitude et la longitude en dégré,minute,seconde(je ne sais pas comment le faire). j'aimerais par la suite convertir ces données en numérique. Je ne sais pas s'il existe une bibiothèque qui le fait. Merçi d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Beaucoup de fonctionnalités (que je ne connais pas) existent dans POSTGIS. Essais de regarder de ce côté.
Est ce que le format 42,0000000 degrés n'est pas mieux que 42°00'00 ???? Il me semble que c'est pareil et que c'est sur cette forme que tu peux faire des calculs dessus. Non ??? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
honnêtement, je ne vois pas les infos sur ce site qui m'aident.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
As-tu regardé ça ? http://www.postgresql.org/docs/8.2/i.../rowtypes.html N'est il pas aussi simple de stocker cette information dans plusieurs champs ou sous la forme d'une chaine formatée ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
Il me semble avoir vu dans une base de données ce que Smortex a dit. C'est a dire 3 colonnes (je crois que ça se divise comme ça non ??) :
- Degrés - Minutes - Secondes |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
merçi bien pour le lien Smortex. En fait je développe avec PHP et j'utilise postgreSQL pour héberger la base de données.
Et j'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur de saisir la longitude en dégré minute secondes; et pouvoir aussi convertir l'info en entier(par exemple convertir 45°34'23'' en numérique pour avoir les coordonnées réelles et non géographiques). Une idée sur cette convertion? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
j'ai pu créer un type composite sous pgAdmin III. Mais quand je crée une table "test" avec une colonne de type "degMinSec"(type composite crée), j'obtiens comme erreur:
"cannot open the logfile!", Error: column "latitude" has composite type "degMinSec". Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Citation:
Y'a probablement moyen de faire ça de manière pas trop compliquée sous forme de procédure stokée sur le serveur également ...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com