Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/07/2007, 14h27   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème de tOracleBulkExec dans Talend

Bonjour,

Je débute avec Talend et je voudrais réaliser une alimentation d'une table Oracle à partire d'une autre table Oracle. Pour cela, j'utilise le job suivant : un tOracleInput relié à un tOracleOutputBulk avec un lien 'main' et en même temps relié à un tOracleBulkExec ave un lien 'Then Run'.
la première étape de mon job se passe bien et Talend me génère un fichier '.csv' contenant les données de ma base source. En exécutant la deuxième partie de mon job, Talend me génère le message d'erreur suivant :

Exception in component tOracleOutputBulk_1
Exception in component tOracleBulkExec_1
java.io.IOException: Cannot run program "sqlldr": CreateProcess error=2, The system cannot find the file specified
at java.lang.ProcessBuilder.start(Unknown Source)
at java.lang.Runtime.exec(Unknown Source)
at projet_elt.new1.new1.tOracleBulkExec_1Process(new1.java:220)
at projet_elt.new1.new1.tOracleInput_2Process(new1.java:584)
at projet_elt.new1.new1.main(new1.java:678)
Caused by: java.io.IOException: CreateProcess error=2, The system cannot find the file specified
at java.lang.ProcessImpl.create(Native Method)
at java.lang.ProcessImpl.<init>(Unknown Source)
at java.lang.ProcessImpl.start(Unknown Source)
... 7 more

vous trouverez un aperçu de mon job en pièce jointe.

Auriez vous une solution à mon problème sachant que ma base de donnée Oracle est une Oracle 10g installée en locale.?

Merci d'avance pour votre aide.

sounine.
Images attachées
Type de fichier : jpg new1.jpg (11,2 Ko, 16 affichages)
sounine est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/07/2007, 16h32   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à bouvda
Bonjour,

des variables d'environnement utilisées par Oracle sont mal initialisées lors de l'installation d'Oracle ce qui fait qu'il ne parvient pas à trouver sqlldr. La solution est indiquée sur le forum officiel de Talend (pour un environnement Linux) : http://www.talendforge.org/forum/viewtopic.php?id=1095
bouvda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2007, 02h28   #3
co2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à co2
Citation:
Envoyé par bouvda
Bonjour,

des variables d'environnement utilisées par Oracle sont mal initialisées lors de l'installation d'Oracle ce qui fait qu'il ne parvient pas à trouver sqlldr. La solution est indiquée sur le forum officiel de Talend (pour un environnement Linux) : http://www.talendforge.org/forum/viewtopic.php?id=1095
Bonjour sounine,

Est ce que la solution indiquée par Bouvda a solutionné ton pb? Si oui, peux tu mettre le tag résolue dans ton post pour faciliter la gestion du forum. Si non, dis le nous pour qu'on prospecte plus en avant (as tu bien installé le client oracle par exemple?Cf. guide d'install à http://talendforge.org/wiki/doku.php...ernal_software)
Merci
co2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.

Partenaires

Hébergement Web