|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
bonjour,
je voudrais récupérer le contenu d'un fichier texte externe dans une chaine. Je pars de ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Lut,
Citation:
apparement tu arrive a recuperer ton texte, mais aprés je vois pas bien le pb .. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas comment appeler la fonction ou coller la chaine dans une variable en dehors de la fonction. my_txt est undefined en dehors de la fonction. (Dans l'exemple ci-dessus, si je déplace le trace(my_txt); à la dernière ligne, j'ai undefined)
Je vois bien que c'est un pb basique mais je découvre AS et j'ai du mal. Dans l'aide de flash on a plusieurs ex qui montrent comment récupérer un text externe pour l'afficher dans un textField. Moi je voudrais récupérer ce texte et le coller dans une variable de type chaine pour pouvoir faire des traitements sur cette chaine. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Lut,
tu doit definir ta variable texte en dehors de cette fonction pour ten servir partout ensuite. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Désolé, ça ne fonctionne pas.
Un petit pb de syntaxe avec l'appel de la fonction getStringFromTextFile(), corrigé ainsi : var loadedText:String; loadedText = getStringFromTextFile("http://www.helpexamples.com/flash/lorem.txt"); function getStringFromTextFile(EntireFileName:String) { var lorem_lv:LoadVars = new LoadVars(); lorem_lv.onData = function (src:String):Void { if (src != undefined) { my_txt = src; //trace(my_txt); } else { my_txt = "Unable to load external file."; } } lorem_lv.load(EntireFileName); } trace(loadedText); mais après, loadedText reste undefined |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
re,
scuz chui allé trop vite pitite correction: ( la fct ne retournai rien :P ) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui, mais non en fait. Je suis dans Flash 8 pro. Si je copie/colle exactement ton code, j'obtens ça :
**Erreur** Séquence = Séquence 1, calque = Calque 1, image = 1 :Ligne 5 : ')' ou ',' attendu function getStringFromTextFile(String EntireFileName):String Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1 Donc je change la ligne 5 en ça : function getStringFromTextFile(EntireFileName:String) là, plus d'erreur, mais un trace de loadedText donne tjs undefined. c relou l'AS... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
jtai mi tout ça au clair dans un .fla (tu peux test en local) bonne continuation ;) |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ok, Mr Relou speaking. Bon, je reconnais que ton code marche, cela dit je ne comprends pas pourquoi il faut rpartir le script sur deux images clés. Mais bon. Merci qd même.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
kan memebye a+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com