|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 296 ![]() |
bonjour,
j'ai un petit problème que je ne sais pas de tout comment s'est prendre avec. dans mon projet de stage on me demande d'ajouter un bouton dans ma page PHP pour pouvoir exporter le tabeau afficher en forme exploitable par excel je lance la requête je recupère mes données j'affiche bien mon tableau mais je ne sais pas comment faire pour l'exporter à partir de lapage php je l'ai vu quelque part mais je ne sais pas faire SVP aidez moi. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Salut,
Je m'étais fais une petite classe pour cette question récurrente. Code :
Code :
Perso, je sépare par des points-Virgule, reconnu tout de suite par Ooo. Pour Excel , il faut sélectionner la colonne A, ensuite Données->convertir Voila.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
execusez moi est ce que vous pouvez me donner un exemple d'utilisation SVP
car je suis débutant et j ene comprend vraiment tout merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Copiez le premier code dans un fichier et nommé le FichierExcel.php
Une fois ceci fait ouvrez un nouveau fichier test.php et taper le code suivant Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
merci pour vos explications
mais j'ai eu l'erreur svt: Code :
je m'excuse si je suis lourd mais je ne sais pas sincerment comment faire et je dois le faire aidez moi SVP merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Voir la ligne 4 du fichier
FichierExcel.php on line 4 Ton tableau est visible sur ta page web, certe, mais tu veux le modifier à la volée? Où donner la possibilité de la modifier sur Excel et de se la garder sur son pc?
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 221 ![]() |
Bonjour ! J'ai testé chez moi, car je cherche à produire un fichier excel à partir d'une base de données.
J'ai cependant eu la meme erreur que mariafan, j'ai donc changé ca: Code :
- POurquoi est-ce que j'obtiens une page blanche sous IE 6.0, et qu'excel ne s'ouvre pas ? - Pourquoi sous excel 97 (je n'ai pas les autres), toutes les colonnes d'une ligne se trouvent dans la premiere cellule de la ligne en question ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
Citation:
Citation:
Code :
header("Content-type: application/vnd.ms-excel"); Pour Excel il faut sélectionner la colone A->Données->convertir->choisir point-virgule
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
![]() |
Sinon, tu peux essayer la solution suivante :
dans ta page, tu mets un lien Code :
<a href="dl.php">Télécharger</a> Code :
hope it helps |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
sinon y a tout simplement le package spreadsheet_excel_writer de PEAR qui fait ça très bien
et si tu veux pas t'embêter à installer PEAR, en standalone y a php_writeexcel qui est très bien |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
oui mai s comment ça marche est ce que c'est un outils ou c quoi exactement
moi j'ai besoin d'automatisé cette tache i.e lorsque je suis dans une page avec un lien ou un bouton je génére le fichier exploitable par excel merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
ben... c'est des librairies donc ça met à ta disposition des objets, des méthodes...
comment les utiliser ben suivant quelle librairie tu veux utiliser tu vas sur le site off et tu regardes la doc, comme tout le monde et comment l'intégrer au site ben ton lien ou ton bouton tu les fais pointer vers une page php et dans cette page, tu mets juste le code qui va te générer le fichier Excel (envoi de headers et écriture des données) |
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Merci d'avance (je ne sais pas trop comment les utilisé car je suis débuttant en php) merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() |
le fopen va te permettre d'ouvrir ton fichier, éventuellement de le créer avec plus ou moins d'options (cf. la doc de Dia_fr). Tu l'utilises au début de ton script.
Ensuite, pour chaque champ que tu veux entrer dans ton fichier, tu fais un fwrite avec ce champ en paramètre, suivi du caractère de fin de ligne (\n). Tu finis par fermer ton fichier en le sauvegardant avec fclose. Ce sont les trois opérateurs basiques de gestion de fichier en php. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je viens relancer la discussion j'ai utilisé ce script génial , en local avec wampserver ( php 5.25) çà marche nickel chez mon hébergeur (1&1 php 4.4.9) pas moyen , après avoir corrigé la déclaration de variable dans la class, comme indiqué je me retrouve avec le contenu du fichier csv généré qui s'affiche dans la fenêtre qui lance le script. quelqu'un a-t-il une idée ? merci Ulysse |
|
|
00
|
|
|
#17 |
on peut voir le code ?
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Alexis Inscription : novembre 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonjour, je vais dépoussiérer ce sujet mais juste pour dire que ta classe est très bien pensé, et qu'elle fonctionne parfaitement.
Pour ma part ça donne ça en réadaptant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 271 ![]() |
pas de implode pour du CSV mais fputcsv
EDIT : pas aussi confondre CSV et XSL, dans Excel on ouvre pas un CSV mais on importe un CSV
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
![]() Alexis Inscription : novembre 2010 Messages : 15 ![]() |
Salut j'ai du mal à saisir ta remarque, je n'écris pas directement dans un fichier là ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com