|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs question suite à un plantage serveur chez ovh sur une baie de serveurs dédiés. OVH a fait une mise à jour sur des serveurs mais une panne d'électricité a tout crasher. Au redémarrage, plus de bases de données et d'utilisareus hormis postgres. J'ai du tout remettre en place. Donc :
Merci d'avance et bonne journée. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 727 ![]() |
Salut
A moins que les fichiers de bdd aient étés supprimés (ou se trouvent avec un nouveau nom dans lost+found à la racine de la partition) ou soient corrompus, la base de données doit continuer de fonctionner après un dysfonctionnement. Les logs sont configurés dans le fichier postgresql.conf de ton cluster. Tout dépends donc de la conf que tu as défini. Hypothèse: pas vraiment, mais si le répertoire qui acceuille les données est montés depuis une autre partition, il se peut que sa structure soit louche et que le système ne l'ai pas montée. Sinon, un pg_dumpall quotidien c'est un bon début pour limiter les catastrohpes. C'est aussi valable pour le reste des données
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
J'ai mis depuis un systeme de sauvegarde et je vais regarder les points que tu as cités.
Je n'ai qu'une partition si je ne me trompe pas. Merci |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bonsoir
A ma connaissance OVH ne propose pas de PostgreSQL, donc vous avez forcément un serveur dédié, si oui pourriez vous nous indiqués quel distribution est dessus ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
C'est une 8.0.13 qui est installé sur le serveur.
Ce n'est pas la dernière version. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Pardon, j'avais mal lu.
On travaille sur une gentoo. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
ok, donc sous Gentoo pour chaque mise à jour il faut recompiler, donc qui a recompiler pour avoir la dernière version à jour ?
ce qui expliquerait qu'un initdb mal placé sous intervenu et donc que tout soit vide à part l'utilisateur postgres
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Je vais jeter un cuop d'oeil aucx fichiers de lancement du serveur
Merci |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com