|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour
Mon objectif est de faire un script php permettant de lire X fichiers de logs. Pour cela voici ou j'en suis : Code :
Je pensais donc faire une liste deroulante pour - choisir quel serveur - choisir la log de ce serveur Par exemple choisir sur le serveur TOTO la log USER.log, ou sur le serveur TITI la log AUTH.log. et je ne sais pas comment on peut faire pour transferer ainsi une "double variable", le but étant de transferer les variables pour modifier : $lines = file ('user.log'); en $lines = file ('/TOTO/USER.LOG'); ou encore : $lines = file ('/TITI/AUTH.log'); Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
si la liste des fichiers est stockée dans une base de données tu peux utiliser la clé primaire de la table
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour
merci, mais je n'ai pas le droit d'utiliser une base de donnée, je dois tout faire "en live" sur les fichiers |
|
|
00
|
|
|
#4 |
d'accord
comment tu fais pour vérifier que le fichier est bien autorisé à la lecture si tu passes directement le nom du fichier au script ? il faut empêcher la lecture a des fichiers non autorisés
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
heu........je ne fais pas
en fait il y a un repertoire, contenant plusieurs repertories au nom des machines, contenant eux-mêmes les logs propores à chaque machine. Au pire je mettrais un htaccess à la racine. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
si tous tes fichiers sont dans un même répertoire tu peux passer directement "TOTO/USER.LOG" comme valeur ensuite je te conseille le traitement suivant : - sépare le nom du répertoire du nom du fichier dans 2 variables - si une des 2 variables contient ".." ou "/" c'est une tentative de piratage donc arrêt du script - teste si le répertoire existe bien dans la liste des répertoire existants - teste si le fichier existe bien dans la liste des fichiers - si tout est bon, affiche le contenu du fichier
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci
C'est sûr, ce serait bcp plus propre et securisé ainsi..... le pb est que je ne serais pas du tout le faire ! Le script ci-dessus a été fait en glanant par ci par là des bouts de code sur le forum ! Un simple formulaire avec recupération des données suffirait ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com