|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut à tous ; je souhaite pouvoir lancer au boot de mon système fedora un programme écrit en java.
typiquement je lance dans le terminal comme suite: java monprogramme et ça marche. Maintenent je souhaiterais l'automatisée de façon qu'au démarrage du système il se lance automatiquement un peu comme un daemon. J'ai lu quelques tutos sur le net mais jusqu'ici rien de bien précis ; j'ai eu un exemple sur ce site que j'ai testé mais ça ne marche toujours pas. Si quelqu'un sait comment s'y prendre je suis preneur. ps: mon programme java est une application client/serveur: c'est un serveur qui attend en continu qu'un client se connecte donc j'ai une boucle infinie dans mon programme je tiens à le signaler car lorsque je l'ai fait une fois le programme a bien démarrer au boot système mais du fait de la boucle infinie le système n'a pas pu démarrer les autres daemons qui venaient après. Voilà j'espère avoir été suffisament clair Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
pour un vrai démon il faut le mettre dans crontab ... cela le redémarre automatiquement (respawn) dès que le système reboot, qu'il y a un crash, etc etc...
L'éperluette (&) le met en tache de fond DANS LE PROCESSUS EN COURS (exemple dans un shell)...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 496 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Le fait d'ajouter une entrée dans la crontab permet uniquement de lancer une tâche de manière périodique. En cas d'arret, de redémarrage, ... la crontab ne démarre rien du tout. Il n'existe quasiment que deux solutions pour démoniser un processus :
Ensuite, pour lancer ceci au démarrage, il faut le mettre parmi les scripts qui seront éxécutés au démarrage (/etc/rcX.d par exmeple). Au fait, n'oublie pas de faire un script qui permet d'arréter proprement le serveur, et le mettre dans les répertoires d'arret. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Il ne voulait pas parler du inittab ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
Citation:
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com