|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
je suis de retour avec mes problèmes de dates. Y a t il un moyen de vérifier et de comparer les dates saisies sur la page avant l'envoi des données sur la page suivante pour enregistrement. J'ai bien trouvé des modules javascripts, malheureusement je n'arrive pas à intégrer dans ma page(heu, je sais je suis pas doué). Donc, y a t il un moyen simple de faire ça? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 202 ![]() |
bonjour,
côté client, tu n'as pas vraiment le choix : javascript, ou ajax (qui n'est autre que du javascript très poussé appelant des pages serveur) désolé. Nicolas.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 248 ![]() |
Salut,
Sinon, pourquoi ne pas prendre l'information telle quelle et la traiter au niveau serveur puis retourner vers la page du formulaire en précisant l'erreur à l'utilisateur ? Personnellement, j'utilise la methode "coté serveur" et je fais exactement se que je veux avec la vérification des formulaires. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Les deux versions (javaScript ou côté serveur) ont leurs avantages. Le plus gros avantage de la version JavaScript et d'éviter une connexion...
Concernant tout ces problèmes de date, de conversion, etc... Tu as tout intérêt à te faire une petites bibliothèques de fonctions que tu mets en "insert" dans chaque page ou que tu mets en global.asa ou que tu mets dans un fichier .js (si tu choisis la version JavaScript). Ce sera utile pour touts les sites que tu développes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 9 ![]() |
Slt,
merci pour votre aide, cependant je vais me diriger vers l'insertion d'un calendrier en pop-up(en gros je n'ai pas trop le choix) Par hasard l'un d'entre vous ne connaîtrai pas par hasard un calendrier javascript de ce type et facile à integrer et qui comprendrai une vérification entre deux dates? j'en demande beaucoup... Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut,
Ici on traite de l'ASP denis907 donc pour vérifier c'est coté serveur Par contre côté client comme on te l'a expliqué, c'est soit javascript, soit ajax et vue que tu n'arrives pas à adapter le code c'est donc du coté de Javascript que tu dois voir si cela n'est pas déjà fait
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com