|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour tout le monde
je voudrais pouvoir accéder à mon serveur linux depuis une machine de mon réseau local. le serveur ne devant pas posséder d'écran |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2006 Messages : 61 ![]() |
bonjour,
tu peux faire du ssh pour acceder a ta machine (tu auras un terme), ou alors faire du vnc (tu aura un ecran normal). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
la question a souvent été posée sur le forum. merci d'utiliser la fonction rechercher
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
avec ssh ça passe mais vnc sous mac je connais pas ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
La commande ssh existe sous mac os alors c'est quoi ton problème en fait ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 63 ![]() |
Pour mac tu as plein de client client vnc, perso j'utilise Vnc Think il est pas mal et tres simple sinon tu as le client vnc normal mais sur google tu devrais pas avoir de problème pour trouver se que tu veux.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Je vais peut-être dire une bétise, mais sur les mac, il y a bien un server graphique, non ?
Si oui tu n'as pas besoin de vnc et consort. Tu doits pouvoir plugger ton X sur celui de ton server. Mais la vraie question c'est : as tu besoin d'une interface graphique sur ton server ? Car dans ce cas tu peux utiliser n'importe quel client ssh.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com