![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
une amie que j'ai sur msn vient de me parler d'un problème avec un pc qui a win xp sp2 et son pc fait un "biiiip" ,son qui proviendrait de la carte mère.
un seul bip.,environ,toutes les 3 heures. cela signifierait 'il que l'ordi a besoin de plus de ram? merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
De base une carte bip au POST (démarrage du PC) et quand on a pas de carte son. Ensuite, cela peut sonner si on envoie la commande de bip de bas niveau, comme pourrait le faire certains programmes. Il faudrait nous en dire plus, beaucoup beaucoup plus. le pc est stable, tous les périphs sont détéctés correctement, pas de virus ou malware, à quel moment ca bip, il fait quoi à ce moment là, etc etc etc
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
et bien je pensais que c'etait ce qu'il y avait de plus plausible,le coup de la ram.
donc une petite analyse en ligne par kaspersky s'impose,alors,non? il y a trois quatre ans,lorsqu'on voulait installer une carte mère,il fallait la paramétrer donc le son du bip etait très important,donc je pensais que c'etait un truc hardware et j'ai pensé à la ram en premier. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Un pc c'est une carte mere avec
un proc un ventilo de proc une ram une alim une carte graphique rien que ca ce sont les bips les plus importants mais ces bips là sont un code et sont utiles au démarrage. S'il y avait un probleme de ram, le pc ferait des bips au démarrage. Le hardware se fiche qu'il manque de la ram ou non, lui il veut juste que le composant marche je dis pas que ca vient d'un virus, mais comme on a strictement aucun détail à part "le pc bip une fois tous les 36 du mois", il est strictement impossible de trouver la source. le mieux serait que ton ami qui est devant son pc, vienne s'exprimer
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2007
|
"Le bip peut aussi provenir d'une surchauffe du processeur non ?"
ca m'étonnerais quand même... S'il chauffe bcp il s'éteint et ne démarre plus. La RAM non, le PC ne démarreré pas... Mais comme précisé ci-dessus, il serait intérressant de savoir a quel moment le BIP survient, et si a ce moment la il y a un programme ou une appli qui tourne, et laquelle. Est ce que le BIP revient toute les 3h exactement ou non ETC... ++ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
problème d'un ordi qui fait bip
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|