|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 201 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin de savoir dynamiquement (avec actionscript 2) l'id de l'élément le plus profond de mon arbre XML. Dans l'exemple ci-dessous, j'aurais comme résultat "level_4". Je pense qu'il faut faire une fonction récursive mais je suis assez nul avec ça. Quelqqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Lut,
pas besoin de fct recursive rassure toi .. au pire des cas une boucle while ça devrait suffire. Utilise l'element childNodes.length lors de la lecture du fichier. ;) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
salut,
comment tu fais? J'en suis pas si sur pour la récursivité, car je ne peux pas faire un nombre de boucles while ou for définie à l'avance (il peut y avoir 50 niveaux différents...) firstChild.childNodes.length me retournerait 2 dans ce cas mais il y a quatres niveaux différents pour ce 2nd noeud... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
re,
principe de programmation : la boucle for est utilisée pour un nombre d'iteration connu. la boucle while par contre peux effectuer un nombre d'iteration variable en fonction du contexte. mais excuse moi c'est vrai que tu as raison, une fct recursive serai le plus facile à faire. dans ton cas, il faudrait tester pour chaque noeud .. : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
merci mais t'aurais pas un exemple plus concret? (sans pour autant recréer l'objet xml...)
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 4 395 ![]() |
Salut,
essaie quelque chose comme cela : Code :
Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP Vous voulez partager des ressources concernant les technologies ci-dessus : contactez-moi
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com