![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour
Auparavant,quand j'ouvrais (de façon générale)une petite vidéo sur le net,elle était lue par le "lecteur Windows Media"Maintenant (sans que j'ai fais quoi que ce soit à priori),le plus souvent ,elles s'ouvrent avec "Quik Time" Si j'impose individuellement que ce soit ouvert avec "Lecteur Windows Multimedia",cela marche sans problème.Comment imposer que ce soit ce dernier lecteur qui lise systématiquement ? (Sur une petite vidéo,j'ai fait "ouvrir avec/choisir son programme/j'ai mis:"Lecteur Windows Media" et j'ai validé "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" .Ce fichier s'ouvre bien comme souhaité,mais quand j'en reprend un autre ,c'est "Quick Timme" qui l'ouvre! Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
quelle idée d'installer quicktime.. supprime le et installe quicktime alternative.
ton probleme vient probablement du fait que dans les options de quickTime, il se met tout seul comme lecteur par défaut. donc soit tu le vires, soit tu vas fouiller dans ses options
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
en voici une autre solution
cheche l'extension du fichier: avi, mpg, ??? ouvre poste de travail dans le menu Outils clique sur Options des Dossiers clique sur l'onglet Fichier beh, la dans la liste deroulante ; cherche toutes les extension des fichiers qui peuvent contenir une video: avi, mpg, mpeg, ... et les attribuer toutes au lecteur windows media ++
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Citation:
Merci beaucoup à tous pour les réponses apportées. Que veut dire "désactiver" le logiciel en question ?(et comment faire ?) (je ne suis pas doué en multimédia!) Le plus simple peut être serait de désinstaller Quick Time ?Y a-t-il des "moment" où il est absolument nécessaire ? Merci |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Il semble que Quik Time soit "invasif"
J'ai désinstallé Quik Time avec l'option "désinstaller" ("pour supprimer les applications fournies avec Quik Time")Lorsque après je prend une mini vidéo au hazard sur le net,c'est encore Quick Time qui s'ouvre et la lit ! Il y avait aussi (lors de la désinstallation) l'option "Tout désinstaller" ("pour supprimer les extensions système (déconseillé)"Je ne l'avais pas prise étant peu doué pour les multimédia et craignant les conséquences (?) Faut-il prendre cette option ? (C'est vraiment Quick Time qui s'impose :si j'impose une lecture par "Lecteur Windows Media",la lecture se fait sans problème Merci pour vos suggestions |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Salut,
A mon avis le plus simple c'est de défnir toujours le même lecteur, procédure: Panneau de configuration Ajout/suppression de programmes clik a gauche sur "Configurer les programmes par défaut" choisir "personnalisée" et enfin "Choisir un lecteur médias par défaut" et la tu choisis... ++ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Avant de "désinstaller" Quick Time ,j'avais utilisé la procédure de PhiberOptic ( qui m'avait été donné avant),mais cela ne servait à rien! Quick Time reprenait la main,et s'imposait!!Et cela même en "désinstallant" Quick Time (par ajout et suppression de programme).J'ai fait "Tout désinstaller",et là ça a l'air de marcher...Quick Time n'existant plus,je n'ai pas pu voir l'efficacité de ta methode kacxial....
Merci à tous |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
le mot "invasif" est parfaitement trouvé et la solution de kacxial ne marcherait pas plus. Il mettrait le player en premier position puis QuickTime prendrait sa place.
Néanmoins, un jour tu tomberas sur des fichiers quicktime donc comme je te l'ai déjà dit, installe ceci http://www.free-codecs.com/download/...lternative.htm ainsi que Real alternative sur le même site cela installe juste les codecs necessaires et tu peux ensuite lire les fichiers avec le player de ton choix (media player classic est inclus dedans je crois bien)
|
![]() |
![]() |
||
Comment imposer un lecteur de vidéo à l'ouverture du fichier
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|