Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/07/2007, 20h49   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut Comment imposer un lecteur de vidéo à l'ouverture du fichier

Bonjour
Auparavant,quand j'ouvrais (de façon générale)une petite vidéo sur le net,elle était lue par le "lecteur Windows Media"Maintenant (sans que j'ai fais quoi que ce soit à priori),le plus souvent ,elles s'ouvrent avec "Quik Time"
Si j'impose individuellement que ce soit ouvert avec "Lecteur Windows Multimedia",cela marche sans problème.Comment imposer que ce soit ce dernier lecteur qui lise systématiquement ?
(Sur une petite vidéo,j'ai fait "ouvrir avec/choisir son programme/j'ai mis:"Lecteur Windows Media" et j'ai validé "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" .Ce fichier s'ouvre bien comme souhaité,mais quand j'en reprend un autre ,c'est "Quick Timme" qui l'ouvre!
Merci d'avance.
robe291 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h53   #2 (permalink)
Responsable .NET

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Par défaut

quelle idée d'installer quicktime.. supprime le et installe quicktime alternative.

ton probleme vient probablement du fait que dans les options de quickTime, il se met tout seul comme lecteur par défaut. donc soit tu le vires, soit tu vas fouiller dans ses options

moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
Louis-Guillaume Morand est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h52   #3 (permalink)
Membre Confirmé

Par défaut

en voici une autre solution
cheche l'extension du fichier: avi, mpg, ???
ouvre poste de travail
dans le menu Outils clique sur Options des Dossiers
clique sur l'onglet Fichier
beh, la dans la liste deroulante ; cherche toutes les extension des fichiers qui peuvent contenir une video: avi, mpg, mpeg, ... et les attribuer toutes au lecteur windows media
++
Vieux 29/07/2007, 23h42   #4 (permalink)
Responsable .NET

Par défaut

Citation:
Envoyé par PhiberOptik
en voici une autre solution
cheche l'extension du fichier: avi, mpg, ???
ouvre poste de travail
dans le menu Outils clique sur Options des Dossiers
clique sur l'onglet Fichier
beh, la dans la liste deroulante ; cherche toutes les extension des fichiers qui peuvent contenir une video: avi, mpg, mpeg, ... et les attribuer toutes au lecteur windows media
++
ca ne marchera que s'il désactive QuickTime. certains outils ont un launcher au demarrage dont QuickTime qui effacera ces changements à chaque fois.

moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
Louis-Guillaume Morand est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 08h43   #5 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Citation:
Envoyé par Louis-Guillaume Morand
ca ne marchera que s'il désactive QuickTime. certains outils ont un launcher au demarrage dont QuickTime qui effacera ces changements à chaque fois.
Bonjour
Merci beaucoup à tous pour les réponses apportées.
Que veut dire "désactiver" le logiciel en question ?(et comment faire ?)
(je ne suis pas doué en multimédia!)
Le plus simple peut être serait de désinstaller Quick Time ?Y a-t-il des "moment" où il est absolument nécessaire ?
Merci
Vieux 30/07/2007, 09h25   #6 (permalink)
Membre régulier

Par défaut

perso je l'ai jamais installé et jusqu'a maintenant j'ai pu voir toutes les videos que je voulais :p
jem27 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 10h51   #7 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Il semble que Quik Time soit "invasif"
J'ai désinstallé Quik Time avec l'option "désinstaller" ("pour supprimer les applications fournies avec Quik Time")Lorsque après je prend une mini vidéo au hazard sur le net,c'est encore Quick Time qui s'ouvre et la lit !
Il y avait aussi (lors de la désinstallation) l'option "Tout désinstaller" ("pour supprimer les extensions système (déconseillé)"Je ne l'avais pas prise étant peu doué pour les multimédia et craignant les conséquences (?)
Faut-il prendre cette option ?
(C'est vraiment Quick Time qui s'impose :si j'impose une lecture par "Lecteur Windows Media",la lecture se fait sans problème avec ce lecteur)
Merci pour vos suggestions
Vieux 30/07/2007, 13h36   #8 (permalink)
Membre régulier

Par défaut le plus simple

Salut,

A mon avis le plus simple c'est de défnir toujours le même lecteur, procédure:
Panneau de configuration
Ajout/suppression de programmes
clik a gauche sur "Configurer les programmes par défaut"
choisir "personnalisée"
et enfin "Choisir un lecteur médias par défaut"
et la tu choisis...

++
kacxial est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 14h04   #9 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Avant de "désinstaller" Quick Time ,j'avais utilisé la procédure de PhiberOptic ( qui m'avait été donné avant),mais cela ne servait à rien! Quick Time reprenait la main,et s'imposait!!Et cela même en "désinstallant" Quick Time (par ajout et suppression de programme).J'ai fait "Tout désinstaller",et là ça a l'air de marcher...Quick Time n'existant plus,je n'ai pas pu voir l'efficacité de ta methode kacxial....
Merci à tous
Vieux 30/07/2007, 14h18   #10 (permalink)
Responsable .NET

Par défaut

le mot "invasif" est parfaitement trouvé et la solution de kacxial ne marcherait pas plus. Il mettrait le player en premier position puis QuickTime prendrait sa place.

Néanmoins, un jour tu tomberas sur des fichiers quicktime donc comme je te l'ai déjà dit, installe ceci
http://www.free-codecs.com/download/...lternative.htm
ainsi que Real alternative sur le même site

cela installe juste les codecs necessaires et tu peux ensuite lire les fichiers avec le player de ton choix (media player classic est inclus dedans je crois bien)

Vieux 30/07/2007, 15h53   #11 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Vraiment extra de me répondre!
Merci encore
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages