Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word > VBA Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/07/2007, 19h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut longueur de code

bonsoir,
après avoir résolu mon pb de case à cocher, j'ai continué à ecrire du code, tant et si bien que me voici confronté à un nouveau pb!
mon code serait trop long!!!!!: il y a seulement 1530 lignes + 390 lignes de Additem.
le mieux semble-t-il serait de le découper en morceaux! J'ai donc mis un end sub mais cela n'a pas résolu mon pb. J'ai mis beaucoup de lignes d'explication. Est-ce que cela entre en ligne de compte?
Il y aurait donc une longueur à ne pas dépasser????
En plus, j'aurai besoin d'un conseil.
j'ai créé un formulaire pour remplir des documents word à l'aide de signets. Je voudrai pouvoir récupérer certaines informations entrées dans mon formulaire afin de les réutiliser dans d'autres documents word ou même excel. Je précise que je n'ai pas Acess pour créer une base de données.
Je pensais les stocker dans une feuille excel?
merci d'avance pour votre aide
titemireille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/07/2007, 20h07   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
1530 Lignes dans une seule procédure !!

Tu as refait Word

Il doit y avoir moyen de factoriser.

Je suis incapable de dire si il existe une limite pour le nombre de lignes de code.
On peut récupérer les données des signets et il est possible d'utiliser Excel pour stocker des données.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/07/2007, 09h41   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Longueur de code

Bonjour
merci pour ta réponse.
Tu trouve que 1530 lignes c'est beaucoup!
Avec mon formulaire multipages , je remplis 4 imprimes avec 193 signets. J'ai un dossier d'inscription, un contrat d'accueil, un autre imprimé avec de nouveau les noms, numéro de téléphone, heures d'arrivée et de départ, puis une lettre type.
C'est vrai que les mêmes informations se retrouvent dans les 4 documents. Par exemple, il y a 4 fois la date d'entrée, 4 fois le nom et le prénom! 2 fois les heures d'arrivée et de départ, et ainsi de suite. J'ai mis aussi du code pour que les noms s'affichent en majuscule, que les numéros de téléphone s'affichent avec des points ou que certaines infos à compléter s'affichent en gras.

En fait au départ, j'avais pensé faire un petit formulaire pour chaque imprimé, le remplir et appeler l'imprimé suivant mais je ne veux pas avoir à retaper les mêmes informations dans chaque formulaire comme les numéros de téléphone par exemple. Il faudrait que les infos dont j'ai besoin soient transmises de formulaire en formulaire.
Moi non plus, je n'ai pas de notion de longueur de code mais je tombe quand même sur ce message d'erreur et j'ai cherché avant de poser la question.

Tu parles de factorisation, j'ai su le faire en math mais en VBA
Peux tu me donner quelques explications et surtout des exemples?
merci
PS le message d'erreur est erreur de compilation, procédure trop longue
et dans l'aide, il est dit que la procédure ne doit pas dépasser 64 KO donc il faut fractionner le code. Ce que j'ai essayé de faire en mettant des End Sub mais qui n'a pas fonctionné!
titemireille est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/07/2007, 10h18   #4
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
La factorisation du code, c'est entre autre la recherche de redondance et de mettre ces redondances dans des fonction et faire appel à ces fonctions dans la procédure de départ.
On diminue de cette façon le code.

Maintenant, pour entrer les données, c'est plus facile de le faire dans une feuille de calcul et ensuite exporter les données vers le document Word.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.

Partenaires

Hébergement Web