Bonjour tout le monde


Pour mon plaisir personnel, je voudrais mettre en ligne une petite appli.
Mon but n'est pas simplement que ça marche mais aussi de faire les choses à peu près bien, un peu pro (sans non plus partir dans des frameworks aux multiples couches, car ce n'est qu'une petite appli.)

L'appli. en question sera un simple programme d'entrainement aux ouvertures du jeu d'échecs. Donc un échiquier, quelques boutons pour pouvoir choisir (voire importer) son livre d'ouverture (j'imagine utiliser des fichiers en dur et pas de base de données). Et puis les images des pièces du jeu, que l'on va pouvoir glisser-déposer d'une case à l'autre. Ici pas d'intelligence artificielle d'un adversaire virtuel, il n'y a pas même besoin d'implémenter le déplacement légal des pièces du jeu d'échecs, il suffit de vérifier que le joueur suit bien les positions écrites dans les fichiers d'ouvertures susdits.

voilà, rien de compliqué en somme. Il y a juste le glisser-déposer des images qui m'orienterait vers l'utilisation d'un applet.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Que préconiseriez-vous ? Applet Java, PHP, ASP.net, jsp ? Au passage, quel est l'équivalent d'un applet Java en C# ? Et du point de vue du déploiement chez un hébergeur gratuit, .net serait une contrainte, non ?