|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 102 ![]() |
J'ai une table qui ressemble a ca.
Nom..........Ville Jaque.........Toronto Bernard......Toronto Michel........Montréal Paul...........Montréal Pauline.......Québec Jean..........Québec Et je veut lister les ville que j'ai mais sans les faire apparaitre 2 fois chacune. J'ai réussi a le faire mais en passant chacune des ville dans une double boucle. Mais, je trouve cette méthode lente et je me demandais si il n'esxistait pas mieu, comme une simple fonction qui ferait ce travail ou une requete sql. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut
Il me semble que l'on peut utilise DISTINCT, comme dans :
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
![]() Code SQL :
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Pas pour contredire les solutions, mais pour donner une alternative
SELECT ville FROM table1 WHERE EXISTS (SELECT * FROM table2); |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
@nicocsgamer
dans ce cas d'espèce il n'y a qu'une seule table Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |