|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de créer une connection locale avec le protocole BEQ sur une base locale sous Oracle 10G Personal avec XP Pro. Mon objectif est de me connecter à SQLTools par un TNS sans démarrer le Listener. J'ai modifié mon fichier tnsnames.ora en ajoutant cette entrée: MYDB1 =(DESCRIPTION =(ADDRESS = (PROTOCOL = BEQ)(PROGRAM = ORACLE)(ARVG0 = Orcl10)(ARGS = '(DESCRIPTION = (LOCAL = YES)(ADDRESS = (PROTOCOL = BEQ)))'))) Quand je ping via: tnsping myb1 J'obtiens le message : ORA 12560 : TNS : Protocol adapter error Je m'acharne la dessus depuis 3 soirs, et je ne trouve pas de doc sur le site d'Oracle, pourriez-vous m'aider ? Marco |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 97 ![]() |
Avec le protocole BEQ, tu ne fais pas de resolution de nom via le fichier tnsname. PAsser par le tnsname impose un listener.
En fait c'est le protocole qui est utilisé par default lors d'une connection depuis la machine ou se trouve le serveur Oracle et quand il n'y a pas de listener. Si ton listener est arretéet que tu es sur la machine ou est le serveur, tu dois donc simplement te connecter sans donner de chaine de connection. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 78 ![]() |
OK, j'ai compris.
Merci beaucoup pour ta réponse. Marco |