|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 199 ![]() |
Bonjour a tous,
j'utilise également mamp sous mac os X 10.4 moi je n'ai pas d'erreur 404 mais j'ai une grosse page blanche, il ne m'affiche jamais les erreurs je ne sais pas pourquoi. php.ini est correct je pense j'ai tout mis en E_ALL Bref sinon je pense que c'est l'histoire du mode rewrite pour apache et la je patine je ne sais vraiment pas quoi faire. En outre la structure des fichiers sous mac diffère un peu es ce que cela devrait changer le fichier index.php ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
As-tu vérifié que tu utilises bien le php.ini que tu penses ? Il a tendance à jouer au fourbe
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
vivi j'ai vérifié,
j'ai effectivement 2 fichiers un pour php4 et l'autre pour php5. Et je pense qu'ils sont correct. Je ne sais vraiment pas comment paramétré mon index.php pour mac c'est embétant ce framework avait l'air parfait pour mon petit projet, c'est vraiment une logique MVC que je recherchais. En attendant des idées je code tout en php5 pas orienté objet pour m'entrainer un peu merci pour votre aide, si vous avez d'autre iées ou la même config que moi, n'hésitez pas à me faire signe |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 925 ![]() |
pour verifier si ton index.php est bien appelé essaie, a la ligne 1 (apres le <?php) un :
si tu voit apparaitre : Citation:
sinon, une choses a verifier : 1/ que tu redirige bien toutes les requetes (sauf css, gif...) vers index.php5. => pour cela, verifie que ton apache autorise les .htacces a modifier les config (allowOveride all) ou que tu redirige directement dans ton httpd.conf pour la redirection, tu peut, dans un premier temps faire : Code :
enfin, verifie dans ton httpd.conf que tu as activé le mod rewrite. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
pour moi là il est 9h30 je regarde tout ca ce soir en rentrant
en tout cas j'ai hate que ce truc marche pour me lancer corps et ames dedans |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||||||
|
Membre du Club
bon alors j'ai bien vérifié tout cela :
dans le php.ini (celui dans le dossier php5) et oui j'ai bien activé php 5 dans MAMP j'ai fais des tests pour etre sur Dans le doute voici la section sur les erreurs dans mon fichier Code :
Code :
Code :
tout d'abord voila ma structure de dossier Citation:
Ensuite et c'est là que ca ce complique. Je ne connais pas tellement l'architecture mac et son système de fichier (comme unix il me semble) mais en tout cas voila mon fichier index.php (celui dans WEBAPP_DIR) Code :
Au début j'avais commencé le tuto de développez.com mais je n'y était pas arrivé non plus donc du coup j'ai suivi celui de kitpages mais bon ce n'est pas très concluant non plus. Je pense que mon problème se situe dans les "define" plus je le regarde plus je galère bref si quelqu'un peu m'aider un peu... A tout hazard voici mon IndexController.php Code :
merci de votre aide |
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Es-tu certain que ce php.ini soit pour php5 ? Il me semble qu'il te manque un niveau d'erreur : E_STRICT, que je te recommande d'ailleurs d'activer pendant le développement. Voici la portion de commentaires dans mon php.ini (PHP5) :
Code :
Vérifie aussi que mod_rewrite est activé dans httpd.conf (sans le # au début de la ligne) : Code :
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
même si mon niveau d'erreur n'est pas parfais ce n'est pas la cause du dysfonctionnement
je ne sais toujours pas pourquoi mon framework ne marche pas. EDIT : je viens de regarder le php.ini et effectivement il n'est pas pareil c'est bizare, je viens de le corriger et je regarde les effets de suite... Il y a quand même un truc dont je suis certain c'est que le .htaccess fonctionne puisque je n'est pas l'affichage standard qui me propose de naviguer dans un dossier quand on est dans une page web. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Et la la réponse de mon cher modérateur :
oui mais on pourra savoir quel est le type d'erreur et ou il faut chercher... Donc chose prévu chose du, oui je sais c'est nul comme expression mais il est tard et je suis fatigué... voila l'erreur marqué Citation:
Code :
define("WEBAPP_DIR","./Users/Nicolas/Sites/zf_tuto/"); |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
[QUOTE=hansaplast]pour verifier si ton index.php est bien appelé essaie, a la ligne 1 (apres le <?php) un :
si tu voit apparaitre : c'est que index.php est bien appelé... Hansaplast je vais te tuer, t'y croix ca, je fais un copier coller de ton truc et je fais même pas gaffe et comme un gros boulet j'ai pas vu qu'il n'y avait pas de ; a la fin de ta ligne, du coup ca fait une journée que je cherche pour rien. Enfin pour rien j'exagère plus je cherche plus je comprend les configuration server, et la logique du mvc. Bref j'ai bien le ouf ca rassure maintenant mais c'est tout j'ai rien d'autre alors que normalement il doit m'afficher la page de vue par defaut ... bref j'avance mais ca ne marche toujours pas |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
Bon alors ca avance, j'ai remarqué que la library avait un soucis...
J'avais un uncaught error je sais plus quoi. Du coup il doit y avoir une petite ligne caché dans le httpd.conf qui dit que toutes les library sont planqué dans mon dossier mamp dans un obscur sous dossier. Bref j'ai copié collé le framework dans l'endroit ou c'était indiqué dans l'erreur. Et là j'ai eu une autre erreur que voici. Donc j'imagine que maintenant ma page pointe vers le bon framework puisque mes affichages d'erreurs ont évolué. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
Il y a un passage du tutoriel de Rob Allen qui lance une exception c'est : normal, relis le tutoriel pour + d'informations.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
le truc c'est que je fais pas le tuto de rob allen, je fais celui de kit page.
pour rob allen j'ai le message internal error machin, ya rien qui marche... je dois pas etre trop doué en tout cas j'ai pas mal avancé et si tavais une explication pour ce message d'erreur... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Si c'est une erreur interne, as-tu vérifié que c'est bien PHP5 qui se lance ? Il te suffit de mettre ceci dans un script :
Internal error pour un script sensé fonctionner, est une erreur typique d'un script écrit en PHP5 mais exécuté en PHP4...
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre du Club
bon alors ca avance, ca avance
voici mon code... Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Regarde bien ta ligne 55.
À l'avenir, merci d'indiquer de quelle ligne tu parles.
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre du Club
Je viens de faire la correction, no comment, c'est le cas de le dire...
nouveau message d'erreur... (rappel je fais le tuto de kitpages)... mici Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
Qu'est-ce que c'est que ce fichier ?
Citation:
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'ai tout mis dans zf-tuto qui est mon répertoire de test mais c'est tout. C'est un problème ? |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
WEBAPP_DIR est la constante qui défini ton répertoire de travail c'est à dire "zf_tuto" dans ton cas
donc normalement le fichier "index.php" ainsi que le répertoire "PHP-INF" doivent se trouver dans "zf_tuto"
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com