|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
bonjour,
une question qui va faire bondir certain...... mais je débute !! A quoi sert l'utilitaire de sauvegarde et de restauration "gbak.exe" Pourquoi (à des fin de sauvegarde) un simple copier coller du fichier *.fdb ou *.gdb ne suffit pas ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
tout d'abord ça compacte la base , corrige d'eventuelles erreurs, 'recompute' les indexs , et autres joyeusetés , j'espere que quelqu'un en fera une liste plus complete .
d'expérience (avec ib 5.6 et autres versions postérieures) la copie d'une base directement en environnement réseau n'a jamais bien fonctionné (y a toujours quelqu'un qui fait quelque chose même si on demande d'attendre ) à moins d'arrêter la base et redemarré le service avant . J'ai également des sauvegardes directes sur le serveur Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 324 ![]() |
C'est le seul moyen de faire une sauvegarde à chaud en toute sécurité. Parce que copier un fichier qui est ouvert en écriture par un pocess avec 10 utilisateurs qui le modifient... pas trop.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com