|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 182 ![]() |
Je souhaiterai avoir quelques reponses sur vos experiences sur le fait de developper des logiciels soi meme et les vendre a un client.
-Comment faire pour facturer a un client ? contrat ? statut particulier ? un etudiant peut il facturer ? -Comment trouver des clients ? faire du porte a porte ? des annonces sur le net ? -Comment se deroule le contrat ? y'a t'il un papier a remplir qui specifie les besoins que le client attend et qu'on s'engage a developper ? phase d'analyse ? -Comment facturer ? en nombres d'heures de developpements ? en nombres de lignes ? une fourchette de prix de la vente d'une application ? -Pour le client le fais d'avoir recours a une SSII est beaucoup plus cher ? quels sont les tarifs que font les SSII ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Cela permet d'avoir un statut de salarié tout en étant aussi libre qu'un gérant d'entreprise. Il y a plusieurs société en France qui pratique le portage salarial. Ceci me permet de facturer comme bon me semble. Citation:
Une fois que tu sais où tu veux "frapper" il faut découvrir quel sont leurs besoins et leurs méthodes de travail. En faite, il faut presque être capable d'apprendre leur métier. Une fois que tu as ces infos, développe une application et démarche les avec en prenant des rendez-vous pour leur faire une démonstration où envoie leur un CD de démo. Citation:
Citation:
La première question que tu dois te poser est : Mon application est-elle unique ou est-ce que d'autres applications sur le marché peuvent la concurrencer ? Si ton application est vraiment spécifique aux besoins particulier du client il y a peu de chance qu'il trouve ailleur ce que fait ton application, par conséquent tu es en situation de force et tu peux appliquer un prix en rapport avec les possibilités financières de ton client. Par contre, si ton application est concurrencé par d'autre il faudra t'aligner sur les prix du marché. Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
voyageur |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Ceci dit je suis tout à fait d'accord. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Citation:
Par contre cette histoire de portage salarial m'interresse. Ou puis-je trouver plus d'info ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
sur le forum ou dans google
|
|