|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
bonjour
je suis actuellement sous access 2007 mais avec une base en 2003, je géré les droit avec le module fournie avec vu que je suis encore sous 2003. Je sais que sous access 2007 il n'y a plus de gestion de droit d'utilisateur, juste un mot de passe au démarage. Donc je souhaiterai crée un systeme pour géré cela sous access 2007. J'ai réusie a crée un formulaire qui ce lance au démarage et qui demande un pseudo et un mot de passe. Je voudrai maitenant ajoute la fonction GROUPE et surtout la fonction qui limite les objets de la base (table, requete, formulaire....) a lire, modifier, ajoute, supprimer. Qui peux m'aide?? merci bcp de me dire vos remarque ps : j'ai besoin de ce systeme de gestion car la base est utiliser par différent service avec des besoin et des utilisations différente. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 472 ![]() |
Je ne l'ai jamais fait, mais regarde un peu ce sondage/debat. Peut etre que tu trouveras des pistes pour gérer toi meme la securité.
Bon courage !
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
j'ai rien trouve qui puisse m'aide tu pence a quoi?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
je suis alle voir ton sujet que tu me parle
ils ne donne pas vraiment de solution pour access 2007, ils parle de SharePoint mais je ne sais pas avec je pourrai restreindre l'acces a un formulaire ou a un etat ou que en lecture?? on peux par crée sa : J'ai réusie a crée un formulaire qui ce lance au démarage et qui demande un pseudo et un mot de passe. Je voudrai maitenant ajoute la fonction GROUPE et surtout la fonction qui limite les objets de la base (table, requete, formulaire....) a lire, modifier, ajoute, supprimer. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 113 ![]() |
Salut,
Plusieurs options sont envisageables : Ou alors tu crées un tables utilisateur avec un Login, Mot de passe et groupe, tu rentres dans cette table les utilisateurs : Genre login = 'toto' MDP = 'patate' groupe = 'administrateur' Tu fais un formulaire au demarrage de ta base, avec un bouton valider. Quand click, tu vas voir dans ta table grâce à une requete, (en passant par un recordset) si il existe (not .EOF), si c'est le cas, tu recupères sont groupe et sont login par exemple. Exemple 'toto' est administrateur, tu mets ces info ('toto' & 'administrateur') dans une variable globlale ou un tableau. Et à chaques ouvertures de formulaires, tu regardes cette variable pour voir à quel groupe il appartient, si variable = administrateur alors ok sinon openfrms ,,lecture seul.... Sinon moins long, tu download ta version access 2007 en 2003 et tu pourras gérer les droits grace au sytème natif de cette version . Mais tu pourras dire adieu aux innovations comme les pièces jointes gérées par le 2007... Maintenant si tu as vraiment besoin des nouveauté access 2007 et que tu as du temps fait le, sinon un conseil download ta version ce sera moins long Salut dryss |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
j'ai commence par faire une petit base pour essai avec un formulaire pour teste pseudo et mot de passe
tu peux me dire ce que tu en pence et comment faire pour réalise ce que tu ma dis car je débute je ne sais pas comment faire mais je serai heureux ci tu me montre pour aprendre et continue sur ma vraie base ps : je doit garde la gestion des droits et il me faut la gestion des PJ sous access 2007 donc je suis obliger de passe par la |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ci-joint, une petite base "Login" qui devrait correspondre à ce que tu cherches à faire. A adapter, évidemment... Domi2
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Débutant
Citation:
j'ai regarde ta base joint merci de l'avoir poste mais regarde plus haut ce que j'avais marque tu verra que j'avai joint une base aussi et je suis arrive un peu plus loin que toi je copier le pseudo de la personne connecte dans une table mais la je cherche la solution pour pouvoir limité l'acces a un formulaire ou un etat en fonction du GROUPE et limite en lecture ou ajoute ou modifier ou supprimer tu sais comment faire?? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Salut,
La seule solution que je vois, c'est de passer le groupe auquel appartient l'utilisateur dans une variable publique (voir ma base). Ensuite, pour chaque action que tu désires limiter, il faut tester la valeur de la variable et autoriser ou non de poursuivre l'action (voir la réponse de Dryss51). C'est évidemment assez lourd à mettre en place, mais j'ai pas mieux. Et je pense qu'il ne faut pas parler de "sécurité". N'importe quel utilisateur un peu averti pourra passer outre. Domi2
|
00
|
|
|
#11 |
|
Débutant
ok j'ai compris ce qui faut faire dans l'ensemble mais je commence juste a débute et je ne sais comment faire qui pourrai me montre sur la base de test que j'ai mis pour que je comprenne le principe et que continue tout seul?
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() |
Re,
Le code, pas complétement testé. Code :
Domi2
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
![]() Enseignant Inscription : janvier 2007 Messages : 516 ![]() |
Bonjour.
J'ai pris ta base de données. Je vais voir ce que je peux faire pour t'aider. Je regarderai cela à l'aise ce dimanche. En fonction des différents groupes, moi, j'avais modifié le code du formulaire de login. De mon côté, cela a fonctionné. Je suis d'accord avec Domi2 ( Citation:
@ bientôt !
|
00
|
|
|
#14 |
|
Débutant
|
Salut a tous
je voudrais savoir si il est possible de créer un formulaire d'identification d'utilisateur. En fait je voudrais que selon l'utilisateur, les droits sur la base de données soit différent : administrateur (moi) peut tout faire sur la base et les utilisateurs ne peuvent que utiliser les fomulaire mais ne peuvent pas passé en mode création ne peuvent rien modifier sur la structure de l'application Merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
j'ai crée cette discution justement dans ce but la avec la possibilite aussi de donnée des droit a chaque formulaire pour chaque groupe d utilisateur
tu a quoi comme access ? 2007? tu a deja une eboche de ta base? ci oui fait la partage pour que tout on avance dans le même sens |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Débutant
|
Merci de me repondre
G access 2003 |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
Tofalu tu propose quoi comme variables d'environnements comment on sens les utilises dans notre cas?
que pence tu de notre projet ? La création d'une base de donnée multi utilisateur avec gestion des droit pour par exemple access 2007 qui ne posé pas cette fonction |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Débutant
|
G access 2003
|