|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour, je m'explique
J'ai des prestataires lesquels travaillent avec des tarifs différents (A,B et C), Ces tarifs évoluent dans le temps en fonction d'un index. Je fais appel à ces sous-traitants pour des dépannages de livraison J'ai actuellement créé les tables suivantes : Sous-traitants avec les champs : ID, Nom, et tarif (A, B ou C) Remplacements avec les champs : id, DATE, nom_soustraitant, tour_réalisé Tours avec les champs : Id, Kilométrage, Tarifs avec les champs cout_Km, coût_drop, Supposons que l'index évolue au 15/06/07, comment faire pour que lorsque je réaliserai un état des prestations du mois de juin 07, le bon tarif soit appliqué avant et après cette date pivot ? Dois-je créer une table intermédiaire ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Il faut en tout cas que tu crées une table historique de l'index avec la date de début de validité et de la valeur index.
Pour l'état de prestations, tu calcules la liste des prestations pour un mois. Pour chaque prestation , tu utilises la valeur de l'index à cette date. L'avantage d'une table historique est de te permettre de rééditer un état de prestation pour un mois antérieur.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com