|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je viens juste de débuter avec firebird ( 1.5 ) et je découvre des trucks bisard tel que le suivant : dans uen procédure stocké j'ai un champ numérique ( decimal (12,2) ) avec une variable numeriQUE DANS LA PAROCDURE STOCKé QUI REPRESENTE une collone dans une table, en voulant faire un insert dans la table j'ai plusieurs cas : 1 - si la variable a une valeur arrondi ( pas de décimal) l'insertion se fait lme plus normalement. 2 - si la variable a une valeur avec un décimal ( ex 15,25) l'erreur -804 s'affiche en mentionnant qu'il y'a plus de valeurs que de champ de la table : comme si le montant represente deux champ laprtie entière 1 et la partie décima un autre ( pb de la vergule). NB : En faisant une requête sous SQL avec les même valeurs, l'inserstion sa passe sans pb. Est ce que quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
le code de la procedure me semble utile pour répondre à la question
non ?
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
La réponse est simple :
C'est normal. En fait, la séparateur de partie entière et décimale d'un flottant en SQL n'est naturellement pas une ",". C'est obligatoirement le "." car le caractère "," est un séparateur de champs. Exemple avec une table Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 716 ![]() |
si crée tes requette à lamain en utlisant par ex:floattistr modifier decimalseparateur (je crois), c'est un des paramétres de delphi voir faq
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com