![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonjour,
Afin d'achever la production d'une vidéo, je dois utiliser DirectX version 9.0C sur XP car j'ai une séquence de sous-titrages à insérer. J'ai téléchargé de Microsoft ce DirectX. Il pèse 174Mo (fichiers décompressés) J'ai mis ces fichiers dans le Program Files. Ensuite, un clic sur le fichier "dxsetup" (application) A la fin de la procédure d'installation, la fenêtre "Installation terminée" avec le message "Les composants installés sont prêts à être utilisés" est apparue. J'ai également un fichier DirectX dans C:\WINDOWS\SYSTEM32. Voilà pour les données. Mes questions sont simples (réponses sans doute plus compliquée Et maintenant, que faire. Comment activer ce machin? Je n'ai rien, pas d'icône, pas de readme accessibles. Comment m'assurer que ce programme va travailler avec mon logiciel de production (Cyberlink)? Merci pour vos conseils! J-L |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
DirectX est un API donc une fois installer tu na plus rien a faire, c'est un programe qui vas gerer ton affichage ainsi que plusieurs autres options de ton pc.
En fait si tu a besoin de DirectX sur ton poste c'est parce qu'un autre logiciel tel que Cyberlink vas avoir besoin des possibilitées offertes par Directx pour faire telles ou telles choses. Bref plus rien a toucher une fois installer essaye de refaire tes sous titres maintenant avec cyberlink et tu verra sa marchera (normalement). |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
DirectX et post-production vidéo
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|