|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 43 ![]() |
bjr a tous
j ai du mal faire ma formule je veux compter des nombres positifs et oublié les negatifs sur un champ dans un etat mais resultat pas satisfaisant mon champ s'appelle [caimmobilier] j ai ecri =compte([caimmobilier]>0) marche pas merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 316 ![]() |
Bonjour,
Pas trop compris le sens de ta question.......peut-être la formulation.. Ceci dit, je pense que ton état est basé sur une requête... Si oui, directement dans celle-ci tu peux mettre un critère sur ton champ "caimmobilier" de façon à n'afficher que les chiffres supérieurs à Zéro... En espérant avoir correctement compris ton problème...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
je suis ds un etat qui au demeurant me va tres biens j ai des nombres negatifs et positifs je veux simplement ds le champd calcule ne compter que les champs positifs
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
Essaie un champ calculé dans ce genre : Sum(Iif([monchamp]>0; [monchamp]; 0)
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci a a toi mais marche pas jai remplace sum par compte puisque en fait je veux un comptage mais me donne 3 alors que la bonne reponse est 2
3 nbres dont 1 negatif |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
normal, dans ce cas essaie
ou plus simple : dans la requête met comme critère >0 et comme fonction de regroupement Compte ...
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 316 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00